Halte à la stigmatisation syndicale

Jeudi 16 juin 2016 HALTE A LA DESINFORMATION ET A LA MANIPULATION ! Depuis la manifestation de mardi 14 juin contre la loi "travail", on assiste à une campagne massive de manipulation de l'opinion publique orchestrée par le gouvernement et les médias dominants. Nous voulons dire ici notre profonde indignation. Focaliser sur la forme pour éviter de débattre des questions de fon

                           Jeudi 16 juin 2016                                                                          

 

HALTE A LA DESINFORMATION ET A LA MANIPULATION !

Depuis la manifestation de mardi 14 juin contre la loi "travail", on assiste à une campagne massive de manipulation de l'opinion publique orchestrée par le gouvernement et les médias dominants.

 

Nous voulons dire ici notre profonde indignation.

 

Focaliser sur la forme pour éviter de débattre des questions de fond est une vieille ruse en politique, mais là, nous atteignons des sommets.

 

Nous, qui défilons pacifiquement depuis le début du mouvement contre la loi El Khomri, avons envoyé une réponse à Manuel VALLS, que vous pourrez lire dès vendredi sur notre site : www.syndicat-commerce.fr

 

Nous sommes scandilisés que le gouvernement fasse volontairement l'amalgame entre une ultra minorité violente et radicale et les centaines de milliers de manifestants pacifiques qui perdent des heures de travail pour sauvegarder les droits et les libertés des salariés.

 

Nous sommes outrés que le gouvernement instrumentalise des tragédies pour fuir ses responsabilités. Nous vous conseillons de lire l'interview de membres de l'équipe médicale de l'hôpital Necker dont les façades ont été vandalisées (France Info 15 juin 2016), ils ne sont pas dupes des manœuvres du gouvernement !

 

La loi El Khomri est une régression majeure pour les salariés et créera plus de précarité, de chômage et de misère humaine. Elle est inacceptable et nous continuerons à en demander le retrait en manifestant pacifiquement, comme nous l'avons toujours fait.

 

Et contrairement à ce qui est martelé dans les médias dominants, le mouvement est loin de s'essoufler !

La manifestation du 14 juin était la plus importante depuis le début des contestations et d'autres sont déjà prévues sous de multiples formes et avec toutes les bonnes volontés. Nous vous tiendrons informés.

Comme disent nos amis du journal FAKIR : "A la fin, c'est nous qu'on va gagner !"

 

Stéphanie (déléguée syndicale SCID) et François RUFFIN (Journal FAKIR et réalisateur de "Merci Patron") le 14 juin 2016

 

Retrouvez une analyse détaillée et complète de la loi El Khomri sur le site de l'UGICT-CGT :http://www.ugict.cgt.fr/articles/references/decryptage-post-49-3

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.