Je suis choquée du peu d'enthousiasme de mes connaissances professionnelles que je vois épisodiquement, complètement abattues, reprenant les balivernes médiatiques. Mélenchon ! Trop clivant ! Pfff ! T'y crois ? Aucune chance. Mais si, justement, toutes les chances, à nous de les créer.
Nous sommes actrices, acteurs de nos vies alors lançons-nous dans la bataille plutôt que d'adopter ce TÔN blasé : "le pire nous arrivera".
À 40 jours des élections, un candidat d'une constance et d'une honnêteté reconnues, développe une campagne dont toutes les analyses sont logiques et chiffrées, inspirées par les citoyens. Mélenchon, excellent orateur, brillant porte-parole de la France insoumise. Quelle chance d'avoir un tel interprète de nos aspirations. Qu'attendons-nous pour se saisir de ces propositions avec enthousiasme ? *
Il convoquera une assemblée constituante pour la 6 ème Republique.
À nous tous de reprendre ces propositions et de les faire vivre. Qui vous empêche d'agir pour reprendre le pouvoir confisqué dès la fin de la guerre parce que le PC victorieux abandonna le pouvoir. Aujourd'hui même hésitation.
Allez ressaisissez-vous, nous avons une occasion unique. Et de toute façon, il faudra être dans la rue quel que soit le résultat et surtout si c'est Mélenchon le dernier président de la 5 ème. Ne boudons pas notre plaisir. 40 jours pour y croire et notre rêve devient réalité... il faut travailler.
L'accueil lors de portes à portes ou de criées dans le métro (mon expérience) est enthousiasmant. On y rencontre des gens, insoumis ou pas et divers horizons. Les citoyens convaincus redoublent d'imagination, BD, vidéos, rap etc...
*Attendre un casting idéal ? Allo Freud ? Quel père vous recherchez ?
Il ne semble pas posé ? ou cool ou jeune ou sympa ? Vous préférez les savonnettes aux dents blanches en façades ?
Animation. Un ton comme les romans photos mais en dessin!
Youtuber démonte les reproches personnels à Mélenchon