francoissiguier

Abonné·e de Mediapart

15 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 août 2010

francoissiguier

Abonné·e de Mediapart

Sixième sens

francoissiguier

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je me rappelle de ce film, le sixième sens avec Bruce Willis, dans lequel un petit garçon a le triste pouvoir de voir les morts.Ils sont morts mais ne le savent pas encore...

Pour Sarkozy, c'est pareil. Il est certainement mort politiquement mais ne le sais pas encore. Mais cette mort tiens plus du suicide que de l'accident où de la maladie. En effet, le climat de haine qu'il a construit autour de lui, par son style et son comportement, par sa volonté de main mise sur la presse et la justice, par ses effets d'annonce sans suites et ses messages contradictoires (il vante un jour les les bienfaits de la méritocratie et le lendemain essai de propulser son fils à la tête de l'EPAD).

Par l'obsession de son image et ses tentatives de manipulations (un dessin génial montre Sarko, en déplacement fortement médiatisé aux obsèques d'un policier et déposant une gerbe. Sur la gerbe est inscrit : "Votez UMP")

Par ses expressions nulles (Tolérance 0, discrémination positive, travailler plus pour gagner plus...), sa prétention, son mépris, ses insultes.

Par ses tentatives de stigmatiser une certaine partie de la population, par sa politique sécuritaire destinée à attiser les peurs.

par l'échec dramatique de sa politique, par ses dépenses somptueuses destinés à valoriser son égo (Airbus, réceptions, sondages...)

Dans ce contexte, la question de savoir si Eric Woerth est honnête devient presque secondaire (A priori, il a l'air de l'être, mais bon, pas mal de suspicions quand même). Certains, par presse interposée essaient de l'atteindre, mais derrière ce ministre, c'est bien Sarkozy qui est visé.

Espérons qu'en 2012, le peuple l'attendra au tournant.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.