
Agrandissement : Illustration 1

MON SOUTIEN FRATERNEL ET CONCITOYEN A MA SOEUR BIEN-AIMEE MAÎTRE ALICE NKOM CONTRE LA DICTATURE DE PAUL BIYA AU CAMEROUN
Voici de nombreux jours que la main sombre du régime criminel de Paul Biya tourne injustement autour de ma Soeur ainée bien-aimée, Maître Alice Nkom, qu'il fait pourchasser pour toutes sortes de motifs fallacieux et abusifs.
Cette avocate de renom a une qualité essentielle et rare: le courage de la vérité. Dans un Cameroun où, par la faute du colonialisme franco-britannique et de ses héritiers attitrés Ahidjo et Biya, la violence, le mensonge et la ruse règnent en maîtres des ténèbres, l'existence de voix courageuses comme celle de notre bien-aimée Soeur Alice Nkom est un atout précieux pour la sauvegarde des rares valeurs-étoiles qui guident notre Peuple dans la nuit despotique.
Nous ne pouvons l'abandonner aux griffes de la kleptocratie biyacratique, satrapie sans vergogne qui attarde le peuple Camerounais depuis 42 ans !
Au demeurant, il n'est nul besoin de partager toutes les causes que notre Soeur bien-aimée Me Alice Nkom défend pour se dresser fermement à ces côtés contre l'ombre criminelle que la satrapie du dictateur Paul Biya, sur fond de fin apocalyptique de règne, fait flotter sur elle.
J'apporte donc soutien total à Me Alice Nkom contre la sauvagerie du régime infect de Paul Biya et nous sonnons la mobilisation de toutes les consciences libres et véridiques du Cameroun et du monde pour l'avènement d'un Cameroun véritablement Etat de droit, pacifique et prospère pour toutes ses filles et ses fils, de l'intérieur comme des diasporas!
J'appelle toutes les Camerounaises et Camerounais, toutes les opinions africaines et mondiales à se joindre à moi dans la dénonciation de cette persécution inouïe d'une avocate au Cameroun!
Je demeure pleinement saisi de cette terrible affaire, afin que la Victoire revienne à la Vérité, à la Justice et la Solidarité au Cameroun ! Je demanderai par conséquent à nos intrépides avocats de se joindre sans coup férir au Collectif de Défense de Me Alice Nkom à toutes fins utiles.
Et ce ne sera que justice.
Fait, ce lundi 13 janvier 2025
Dr Franklin Nathan Nyamsi
Président de l'Institut de l'Afrique des Libertés