Docteur en Philosophie, Ecrivain, Intellectuel engagé pour l'Etat de droit en l'Afrique et la réforme équitable des relations internationales
Abonné·e de Mediapart
Un élan de solidarité lancé pour les vétérans de la lutte d'indépendance au Cameroun
Ils ont combattu dans les rangs de l'ALNK (Armée de Libération Nationale du Kamerun) pour l'indépendance de ce pays, sous tutelle coloniale française. Près d'un million de personnes furent assassinées lors de cette sale guerre coloniale de la France contre le mouvement indépendantiste de l'UPC. Un vaste élan de solidarité vient d'être lancé pour ces vétérans.
Docteur en Philosophie, Ecrivain, Intellectuel engagé pour l'Etat de droit en l'Afrique et la réforme équitable des relations internationales
Abonné·e de Mediapart
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Agrandissement : Illustration 1
Ils ont combattu dans les rangs de l'ALNK (Armée de Libération Nationale du Kamerun) pour l'indépendance de ce pays, sous tutelle coloniale française. Près d'un million de personnes furent assassinées lors de cette sale guerre coloniale de la France contre le mouvement indépendantiste de l'UPC. Un vaste élan de solidarité vient d'être lancé pour ces vétérans, à l'initiative du Professeur Franklin Nyamsi Wa Kamerun.
L'ambition est d'offrir près de 3 millions de Francs CFA en soutien à ces vétérans camerounais, actuellement en voie de disparition, rassemblés dans l'ASVECAM, présidée par le doyen Mathieu Njassep, ancien secrétaire particulier du Président du Kamerun sous maquis, Ernest Ouandié, exécuté par l'armée française et l'armée supplétive camerounaise le 15 janvier 1971 à Bafoussam avec deux de ses proches collaborateurs, Wambo le Courant et Fotsing Raphael.
L’email a bien été copié
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Le lien vers la page a été copié
L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet