Docteur en Philosophie, Ecrivain, Intellectuel engagé pour l'Etat de droit en l'Afrique et la réforme équitable des relations internationales
Abonné·e de Mediapart
L'ARMÉE CAMEROUNAISE, PROFESSIONNELLE DE L'INFANTICIDE ET DU JUVENOCIDE !
Conçue dans les années 60 par le colon français pour tuer, torturer, blesser, mater, intimider, déporter et exiler des Camerounais, l'armée camerounaise a poursuivi depuis soixante et deux ans, une exceptionnelle carrière anti-populaire, notamment marquée par des centaines de milliers d'infanticides et de juvénocides restés impunis.
Conçue dans les années 60 par le colon français pour tuer, torturer, blesser, mater, intimider, déporter et exiler des Camerounais, l'armée camerounaise a poursuivi depuis soixante et deux ans, une exceptionnelle carrière anti-populaire, notamment marquée par des centaines de milliers d'infanticides et de juvénocides restés impunis. A la lumière du dernier assassinat d'une fillette de 5 ans, le 14 OCTOBRE 2021 à Moliko-Buéa, par l'armée camerounaise, je montre la nécessité d'une réelle fondation d'une armée camerounaise authentiquement nationale, républicaine et redevable envers le seul souverain en démocratie: le peuple. Cliquez sur le lien ci-dessous pour suivre notre conférence sur ce sujet: