Alassane Dramane Ouattara et le désordre politique: sans blagues!
Pour accéder au pouvoir, Alassane Ouattara n'a jamais hésité à appeler le Peuple ivoirien à la résistance contre le régime au pouvoir.
IL l'a fait en 1995, dans le cadre du Front Républicain. IL l'a fait en 1999, en soutenant le coup d'Etat de celui qu'il appelait affectueusement Bob, le Général Robert Guéi. IL l'a fait en 2002, en soutenant la rébellion dirigée par Guillaume Soro contre le régime de l'ivoirité du FPI. IL l'a fait en 2010, en menaçant publiquement le régime Gbagbo pendant la campagne présidentielle: "IL va m'entendre; on se connaît ici à Abidjan".
L'une des phrases les plus célèbres d'Alassane Ouattara, alors opposant est bien:" Je rendrai ce pays ingouvernable".
Moralité? Le Président du RHDP est bien le dernier à pouvoir enseigner le respect de l'ordre public à la classe politique ivoirienne, car il n'a prospéré en Côte d'Ivoire qu'en se mettant du côté de la désobéissance, et en sautant sur toutes les occasions possibles de récupérer les frustrations des Ivoiriens pour arriver au pouvoir.
En installant une dictature à la tête de ce pays, Alassane Ouattara donne tout naturellement droit et raison à la résistance des citoyens et à la désobéissance civile légitime qui s'imposent. Les Ivoiriens n'ont pas consenti tous les sacrifices de ces trente dernières années pour se retrouver esclaves d'un imposteur qui leur avait pourtant promis liberté et prospérité, et qui ne leur aura finalement offert que la servitude et le mensonge permanents.
Oui, monsieur le Président Ouattara, vos leçons d'ordre politique n'intéressent personne de mentalement sain et elles contribueront bien au contraire à dresser la conscience collective ivoirienne contre votre forfaiture.
Professeur Franklin Nyamsi Wa Kamerun, le 26 juin 2019

Agrandissement : Illustration 1
