Fred Oberson (avatar)

Fred Oberson

Cultive les oliviers et l'écriture...

Abonné·e de Mediapart

545 Billets

6 Éditions

Billet de blog 11 septembre 2008

Fred Oberson (avatar)

Fred Oberson

Cultive les oliviers et l'écriture...

Abonné·e de Mediapart

A propos du pape Benoît XVI...

Fred Oberson (avatar)

Fred Oberson

Cultive les oliviers et l'écriture...

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Armoiries de Josef Ratzinger...

Extrait du livre:

www.paradis-ciel.info "Un journaliste au Paradis" Fred Oberson, aeo-éditeur, décembre 2007,

La nomination du pape Benoît XVI vue du Paradis!

....Un événement avait bousculé le train-train de la Commission du Futur du Paradis: la mort du pape Jean-Paul II et la nomination de son succes­seur. Lors de l’hospitalisation du représentant de Dieu sur terre et de la tra­chéotomie pratiquée sur son corps épuisé, le Paradis avait été en efferves­cence car son décès était imminent. Il avait fallu à tout prix gagner du temps pour organiser sa succession, prolonger autant que possible son agonie. Sa popularité, son côté médiatique avaient, tout au long de son règne, suscité de vives critiques au sein des Instances cé­lestes. Le Polonais en avait trop fait, jusqu’à faire de l’ombre à Dieu Lui-même. Des rumeurs couraient dans les dédales du Vatican prétendant que Dieu lui serait apparu. Le raz de marée de millions de fidèles qui s’étaient massés, dans des conditions plus que précaires, sur la place Saint-Pierre, faisait penser à un culte rendu à un dieu terrestre. L’hystérie collective qui s’était emparée des foules s’écartait manifestement des vraies valeurs spirituelles.

Les Instances célestes avaient donc pris la décision d’exercer une sorte de lobbying auprès des cardinaux chargés d’élire le nouveau pape. Le courant progressiste qui émanait du Paradis souhaitait remplacer le conservateur Karol Wojtyla par une personnalité plus proche du tiers-monde, en particu­lier de l’Amérique du Sud qui compte près de la moitié des catholiques.

Quelle ne fut pas sa déception lorsque Radio Vatican annonça la no­mination de Joseph Ratzinger, alias Benoît XVI, un cardinal réac­tionnaire, pourfendeur des homosexuels, des femmes et de la capote ! En fait, un com­promis avait été trouvé entre la Curie romaine et le Paradis. Compte tenu de son âge avancé, l’Allemand ne ferait pas long feu. Il serait un pape de transi­tion, le temps de préparer un candidat plus en phase avec son époque…

P.S. Vous avez remarqué le chapeau rouge sur les armoiries... sans doute un signe prémonitoire car c'est aussi un couvre-chef rouge qui figure sur la photo de l'Associated Press ci-dessous:

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.