Ils étaient donc près d’un demi-million à défiler dans Paris pour protester contre « le mariage pour tous ». Selon leurs diverses croyances religieuses, ils ne savent plus très bien s’ils descendent d’Adam et Eve, de Jacob, d’Allah ou de Cro-magnon. Accordons-leurs le bénéfice du doute puisqu’ils en sont encore à différencier, au plan légal, l’homosexualité de l’hétérosexualité. Ces termes sont d’ailleurs très mal choisis et remplaçons « sexualité » par « sentimentalité ». L’attirance, le désir, l’amour de l’autre sont d’abord d’ordre affectif, sentimental avant d’être sexuel. Qui n’a pas éprouvé dans son adolescence des sentiments amoureux pour un copain ou une copine de classe ?
On peut comprendre que le terme « mariage » sensibilise les catholiques puisqu’il est l’un des sacrements, instauré par l’Eglise au concile de Latran en 1215, pour célébrer l’union de l’homme et de la femme. Cela ne date pas d’hier !
Un statut légal identique pour les « homosentimentaux » n’est-il pas revendiqué en occident depuis la fin du 19ème siècle ? Pour ménager les susceptibilités, le terme « union » est cependant mieux adapté car il n’a pas de connotation religieuse.
Par ses tergiversations, le Gouvernement a fait tout faux. Ce qui devait être un succès pour la gauche se transforme en une véritable cacade.
On la met ou pas la PMA, la procréation médicale assistée ? Et la GPA, la gestation pour autrui, aux oubliettes ? Il n’y a pas de raison qu’un couple masculin n’ait pas aussi le droit à la paternité en louant un ventre de femme... Chacun à son tour !
Le gaffeur en chef pète les plombs en accordant la liberté de conscience aux maires sur le mariage gay, pour se rétracter le jour d’après. Comment voulez-vous que le peuple s’y retrouve dans cet embrouillamini ? En réalité, l’homophobie pointe son nez au détour des boulevards.
Rendez-vous le 27 janvier à Paris, y aura-t-il autant de monde pour soutenir, au pays des Droits de l’Homme, cette réforme sociétale ?
Rendez-vous le 29 janvier à l’Assemblée Nationale pour décompter les députés qui auront le courage de soutenir le Gouvernement à leur corps défendant ?