Mon 450ième billet vient d’être dépublié, censuré, mis à l’index pour non respect de la charte, le livre saint de Mediapart. Depuis plus de sept ans, je n’ai jamais ménagé ni la chèvre ni le chou sans m’attirer une quelconque remontrance de la rédaction du site.
Voici donc le verdict qui m’a été communiqué par la responsable du club :
20/08/2015 - 18:09
Bonjour,
Nous avons été conduits à dépublier votre billet "Heil Merkel" que vous avez rédigé, au motif du non respect de notre charte de participation, à laquelle vous avez adhéré en vous abonnant à Mediapart.
En particulier, je vous rappelle que notre charte, et la législation en vigueur, proscrivent tout "propos à caractère raciste, xénophobe, révisionniste, négationniste".
En vous souhaitant bonne réception.
Cordialement,
Qui suis-je ? raciste, xénophobe, révisionniste ou négationniste, comme le laisse penser cette condamnation in globo. C’est à moi de choisir !
Alors là, je ne suis pas d’accord avec ce jugement qui par objectivité, transparence, devrait pour le moins mentionner le mot, la phrase, l’alinéa qui tombent sous le coup de la législation en vigueur…
Cette décision, communiquée par une jeune journaliste, préposée au Club, est arbitraire. J’attends donc des explications de la rédaction de Mediapart.
Laissons passer l’orage, je communiquerai ce billet à ceux qui le désirent, afin de connaître l’avis des membres du Club en indiquant les liens des sites où l’article a paru, en toute liberté d’expression !