L’actualité fait une pause, ou presque. Jusqu’à Stéphane Guillon qui piétine dans sa chronique acerbe à France Inter. Il marche sur des oeufs ! Les fumées du volcan sont remontées vers le nord, satisfaites d’avoir semé la panique en Europe et au-delà. Cette farce naturelle a le mérite de remettre les pendules à l’heure d’un monde devenu fou. A tirer la sonnette d’alarme, le temps que ça se calme pour repartir comme si de rien n’était. Le temps de rapatrier les hordes de vacanciers qui vivent à moitié prix, voyage compris, à l’autre bout du monde. Mon premier réflexe fut de les plaindre. Puis je me suis ravisé, ça leur a permis de prolonger leur séjour en se débrouillant vaille que vaille comme au temps jadis lorsque voyager, c’était partir à l’aventure. Je honnis ces voyages à la va-vite : deux nuits d’avion pour cinq nuits sur place. C’est l’exploit que vient de réaliser un voisin pour claquer quelques jetons à Las Vegas peu avant que le volcan prenne du service !
Question transport terrestre, tout est rentré dans l’ordre après 16 jours de grèves des cheminots sans qu’ils aient obtenu un kopek. A force de dérailler, les syndicats et la SNCF ne sont plus crédibles. Plus grand-chose à dire du côté des curés pédophiles puisque ce sont les évêques et les footballeurs qui les remplacent à la bite levée.
La crise… qu’est-ce que c’est que ça ? De l’histoire ancienne qui a permis aux banques et aux spéculateurs de se refaire une santé en or massif en publiant des profits record. Et les petits actionnaires ? Punis pour avoir joués dans la cour des grands avec des peanuts ! Ils n’ont qu’à faire comme les Grecs et crier famine au FMI. Il paraît que DSK a le cœur sur la main en prévision de 2012.
Cette semaine, la France, celle de Sarko et de Boutefeux, avait une préoccupation plus urgente, faire rendre grâce à la burqa et autre voilette qui mettent l’avenir du pays en danger. Pour faire un maximum de pub à leur projet, l’astuce consista à amender une femme, celle d’un ayatollah à coup sûr polygame, qui conduisait sa Peugeot avec un voile dissimulant non seulement sa francité mais son regard oblique ! Les bonnes sœurs, s’il y en a encore… ont intérêt à fuir illico St. Tropez en abandonnant la cornette ou à rouler avec une Mercedes vaticane aux vitres teintées.
En exclusivité pour Mediapart, je vous annonce ce qui se prépare au Ministère de l’Intérieur pour la corporation des motards : la suppression pure et simple du casque intégral qui gêne la vision tant à gauche qu’à droite.
Photo à l’appui :
Comme un petit air de burka... voir sans être vu !