Fred Oberson (avatar)

Fred Oberson

Cultive les oliviers et l'écriture...

Abonné·e de Mediapart

545 Billets

6 Éditions

Billet de blog 28 juin 2008

Fred Oberson (avatar)

Fred Oberson

Cultive les oliviers et l'écriture...

Abonné·e de Mediapart

Découverte...

Fred Oberson (avatar)

Fred Oberson

Cultive les oliviers et l'écriture...

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Lors d'une soirée festive sur les hauteurs de Marseille au lieu-dit : La Gavotte, un quartier typique des années trente ayant conservé tout son charme de l'époque, j'ai fait la connaissance de Michel Hugues qui a créé un journal numérique: PacaInfoEco.

Je vous transmets un article paru dans son édition magazine sur les plus de 50 ans qui surfent sur la toile et sans doute aujourd'hui et demain sur Mediapart!

QUARTIER LIBRE à

Laurence ROUVIER

SENIORS : " Menu/ Fichier ... Enregistrer sous..."

130608.pacainfoeco.com - Internet, ordinateur, nouvelles technologies, les seniors s’intéressent à tout ce qui peut leur être utile avec la volonté de donner du sens à leurs souris et autres télécommandes.

Consommateurs confirmés, courtisés et rompus à tous les discours, ils sélectionnent et utilisent le web à bon escient. Bien plus à l’aise qu’on ne l’imagine…

Les plus de 50 ans surfent sur la toile. Ils sont près de huit millions à se connecter et représentent 25% des internautes français. Leur nombre augmente de plus de 20% chaque année, et ils passent en moyenne près de dix heures par semaine sur Internet. Ordinateur portable, Wifi, Haut débit, Téléphone mobile, les seniors sont « High-Tech », ils aiment la technologie et ont les moyens financiers de l’acquérir. De ce fait, ils sont très sollicités.

Publicitaires, sociétés de téléphonies mobiles, de télécommunication, sociétés d’informatique (créateur d’ordinateur ergonomique), cours d’informatique, accessoires technologiques divers pour améliorer la vie quotidienne… Les offres se multiplient comme des petits pains !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.