Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
La corde du pendu a fait perdre 155 villes de plus de 9000 habitants à la gauche qui en avait pris 127 à la droite en 2008, sur le fil du rasoir. Sarkozy était au pouvoir, et d’en déduire, juste retour des choses, que les comptes s’équilibrent, Hollande l’ayant remplacé.
Un coup de barre à bâbord, un coup de barre à tribord, les électeurs sont de piètres navigateurs pour changer de cap à l’approche du Pot au noir.
Il n’y a donc pas de quoi fouetter un chat, sauf que le FN, ce parti populiste qui promet monts et merveilles, est venu changer les règles du jeu en mettant de l’eau dans sa vinasse acide, en fricotant avec une droite marchande et financière.
On va voir ce qu’on va voir ces six prochaines années dans la quinzaine de mairies bleu Marine. Baisser les impôts locaux, faire du social, fliquer les quartiers, ça vaut bien un bulletin de vote des masses populaires. Mais avec quel argent au moment où les dotations du Conseil général et du Conseil régional sont remises en question ?
Ces municipalités « gauloises », Lepenix en tête, vont repousser les envahisseurs européens en établissant des barricades, le péage breton, le droit du sel et du sol, et les gabelous en embuscade.
Dans les souterrains du château de Montretout, le vieux druide a découvert la potion magique !
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.