fred6251 (avatar)

fred6251

Citoyen Insoumis

Abonné·e de Mediapart

10 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 octobre 2014

fred6251 (avatar)

fred6251

Citoyen Insoumis

Abonné·e de Mediapart

RESISTE ET COURAGE CAMARADE GERARD

fred6251 (avatar)

fred6251

Citoyen Insoumis

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Courage Camarade. L'oligarchie manifeste. Tu es au coeur du problème..Après la soirée de Médiapart sur la corruption et la définition de la nouvelle classe dirigeante et qui participe à la corruption. Nous sommes bien ici dans l'entre-gens quand on voit le concert médiatique sur la mort de Christophe de MARGERIE. On s'auto congratule, on s'envoie les hommages aux uns et aux autres du même clan. Et le pire, c'est que la gauche et des socialistes en sont bien sur.

Alors courage... Tes paroles n'ont rien d'inhumain, ou d'incorrecte, de vulgaire... Elles sont descriptives. Christophe de Margerie était peut être un homme bien, un bon père, qui aimait plaisanter. Mais c'était aussi l'homme d'une classe etd'un clan et il le manifestait souvent avec son "bel esprit indépendant";  Il était convivial avec ses employés comme ils disent, lesquels?  Ceux qui sont encore chez TOTAL, avant ou  après les licenciements... A t il été le PDG d'une firme qui est irréprochable? Et je ne parle pas que d'écologie..... Tout ce cinéma est à vomir.. ..

Pour qui se prend il Manuel Valls?"son parti" dit il. Tu n'es pas digne d'être dans "son parti"... C'est le parti des militants. Le parti socialiste était jusqu'à présent démocratique.  Voilà qui est caractéristique "Mon Parti".. Un mec de droite aurait dit pareil. Je voudrais bien voir qu'on t'applique la loi fixée par les statuts de 2012 à ton encontre.. Mais alors appliquons là  aussi à notre premier secrétaire et la direction actuelle qui n'appliquent pas les statuts eux mêmes, en décidant intuitu personae et sine die comme ils disent, que le congrès de mi mandat serait un congrès de 2/3 de mandat ou de 3/4. Enfin un congrès à la date qui arrange lui et d'autres dirigeants ou non. Je rappelle que, ni lui ni le conseil national et encore moins le bureau national, ont le droit de faire cela. J'ai lu dans la presse que Valls n'était pas pour 2015. Il ferait mieux d'apprendre l'économie et de mieux faire fonctionner notre démocratie républicaine et notamment parlementaire, plutôt que de se meler du Parti socialiste, de son ethique ou de sa démocratie. Là aussi la droite aurait dit pareil et cela aurait fumé dans les chaumières... Un premier ministre de la république qui fixe l'agenda de son parti. C'est la droite qui dit cela. Non? Tout du moins c'est elle qui le fait naturellement comme lui. Chaque militant peut défendre l'intérêt et les objectifs du Parti dont il est adhérent, mais ce n'est pas la même chose de dire "son parti". Et un ministre, soit-il le premier, n'a pas le droit de faire ce type d'erreur de syntaxe.. Remarque c'est vrai que ce sont les anciens de la MNEF, qui sont au pouvoir à part le Président comme le dit un article de notre journal préféré. En tout cas le Premier ministre de la France ne parle pas pour "son parti" mais pour la France. Et en plus il fait ça dans l'enceinte de l'assemblée nationale.. Le clou du spectacle

Pour revenir à notre cher Premier Secrétaire, qui entre dans la danse contre toi aussi, saisissons, nous aussi, la haute autorité.. Sous quel mandat exerce t il actuellement? Le congrès de mi mandat devrait se tenir en ce moment définissant les nouveaux rapports de force dans le parti et peut être une nouvelle direction, en tout cas un nouveau mandat pour ses dirigeants. Si jamais mon Camarade, ils persistent dans cette voix, il est possible de saisir comme tu les sais et comme tous adhérents, le tribunal de grande instance pour faire annuler toutes décisions prises par la direction à postériori et aussi l'obliger à fixer une date de congrès le plus rapidement possible... Ils veulent jouer aux juristes, jouons aux juristes......

Non. En fait il faut rentrer dans le rang, gentillement. Martine vient enfin de parler, Arnaud, Aurélie et benoit l'ont fait aussi. 39 voix socialistes n'ont pas voté les recettes du budget cette après midi à l'assemblée. Je sais mon cher Camarade, que, pas grand monde, y compris parmi ceux là sont venus te soutenir.. Cela m'attriste. Mais c'est l'époque, le nouveau cap est prononcé, les nouveaux éléments de language de la parole gouvernementale sont là: Il faut briser les tabous. Appeler Tabous des corporatismes et les mélanger avec des acquis sociaux.. C'est le chemin de la nouvelle gauche. On va finir par arriver à ce que voulait Manuel Valls. On changera bientôt le nom de Parti socialiste. Déjà les états généraux à la fin de l'année veulent remettre en question la carte d'identité du socialiste. Vas tu les laisser faire? Non, je le sais. Tu seras comme nous et des milliers de militants setont là. RESISTE et COURAGE GERARD. Rappelle toi cette belle chanson: C'est la lutte finale, groupons nous et demain..... le genre humain. Ah quelle est belle cette chanson. Mais on va dire que je me mélanchonise.. Et alors c'est pas un insulte, je dirais même le contraire.Lui au moins il réfléchit à ses erreurs et travaille à la société de demain notamment dans son dernier livre. En tout cas le parti dont je suis adhérent depuis 1977 a besoin de toi, de tes réflexions et de ta voix.

Frédéric BEUGNET

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.