freddy

désabusé, je m'casse, pôv' cons !

Abonné·e de Mediapart

21 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 août 2010

freddy

désabusé, je m'casse, pôv' cons !

Abonné·e de Mediapart

ESTROSI ou l'art de franchir le mur du çon ...

freddy

désabusé, je m'casse, pôv' cons !

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il y a des jours où l'on se demande si certains le font exprès.

Des jours comme ça où, sans savoir ni quoi ni caisse, certains se mettent à parler et à dire des c... "Ouais, aurait fait dire Audiard, et en plus, c'est à cela qu'on les reconnait" ...

Par exemple, Estrosi, le sinistre motodidacte devenu autodicacte depuis qu'il a pris l'Industrie en main.

Il suggère qu'à l'avenir, on condamne à une très forte amende les municipalités qui ne se conforment pas à leurs obligations de sécurité, de prévention de la délinquance, de lutte contre l'absentéisme scolaire et de réforme des règles d'urbanisme.

Un peu à la manière des pénalités attachées aux municipalités qui n'ont pas sur leur territoire au moins 20 % de logements sociaux.

Pour être un peu de la partie dans ce qui touche le financement de logements sociaux, je puis vous dire que certaines villes comme Neuilly, pour ne pas la citer, ont dit qu'elles payeraient toutes les pénalités prévues par les textes, pour ne pas avoir à se conformer à cette règle d'urbanisme et maintenir son taux de logements sociaux au strict niveau accepté par son électorat. Bel exemple d'intégration sociale à dose homéopathique.

Il est évident que plus c'est gros, et mieux ça passe ...

Il est encore plus évident que c'est le genre de provocations auquelles il ne faut surtout pas répondre ...

Il est clair que cette proposition fait partie de l'arsenal des contre-mesures élyséennes pour déplacer le problème soulevé par le Bettencourt-Woerth gate ... ainsi que le scandale international soulevé par le discours présidentiel du 30 juillet dernier.

Il faut néanmoins être bête à brouter du foin pour énoncer pareille idiotie que même l'Affront National, qui y a sûrement pensé, n'a pas osé formuler car il n'a pas trouvé dans ses rangs d'idiot suffisemment stupide pour prendre le risque d'un pareil ridicule.

P. S : je suis curieux de voir comment Alain Juppé va se dépêtrer du problème soulevé par la toute récente et indécente chasse aux Rroms : n'ayant rien perdre, ils ne peuvent que gagner ! Encore une belle tartarinnade de notre Mickey de service.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.