Frederic Frere
Auteur
Abonné·e de Mediapart

2 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 juil. 2015

Attention, travaux en cours

Frederic Frere
Auteur
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.


L'été est dense et la canicule, contrairement à ce que l'on aurait pu croire, n'a pas freiné la cadence! Les mots, les sensations, les idées bouillonnaient, fusaient, giclaient. Parfois désordonnés, en de grosses coulées qui ne se refroidissaient et ne s'arrêtaient qu'aux limites de la nuit et du jour.

Il est loisible à quiconque de me suivre (j'aime partager et faire participer occasionnelement) sur mon profil auteur. Vous y trouverez de nombreux extraits, de nombreuses notes, de tout ce qui fait mon actualité.

Actuellement, je finalise mon prochain roman, "Le Cantique du Prodigue". Un roman psychologique qui me donne du fil à retordre, par moment, mais qui avance tout doucement.

D'autres ouvrages sont en cours, également. A des niveaux d'élaboration divers et variés mais ils avancent.

Un recueil de nouvelles devrait voir le jour dans deux ou trois mois: "Les Nouvelles Improbables". Un recueil né d'un appel à idée auprès des personnes qui me font la sympathie de me suivre au travers de mon profil Auteur, de ma page Facebook ou de mon site Auteur. Comme souvent, l'imagination débridée de certains s'est révélée une véritable gageure. La plume aura pris des chemins de traverses improbables, d'où le titre de l'ouvrage à venir.

Un second roman, Des Larmes sur la Piste, est entamé dans sa première écriture. Une histoire qui nous fera voyager d'une petite ville belge et industrielle au milieu des années 1800 vers Deadwood, cité minière des Black Hills. Un long chemin vers un ailleurs qui nous entraînera vers d'autres pâturages. Mais l'herbe est elle forcément plus verte ailleurs? Et à quel prix? Un voyage qui devrait nous amener quelque part. mais pas forcément là où on pourrait l'imaginer. 

Un quatrième ouvrage est également entamé. "éMOTions", un recueil de textes où la plume laissera libre cours aux images, aux sentiments, aux ressentis... Un retour à la source qui m'a amené à l'écriture, la poésie. Mais certainement pas formatée et technicienne... juste ressentie.

Enfin, un cinquième ouvrage est en cours. Mais il n'avance pas. Il est fort probable que les textes déjà écrits rejoignent le quatrième, pour le compléter.

Voilà, vous savez tout! D'autres projets sont déjà notés, griffonés sur des bouts de page de mes cahiers de notes. Mais j'en reparlerai plus tard. Place au travail.... qui ne manque pas!

© 

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — École
L’univers sexiste, homophobe et autoritaire de Stanislas, le « meilleur » lycée de France
De nombreux témoignages et des documents obtenus par Mediapart montrent ce qui est proposé par ce prestigieux établissement catholique. Une quinzaine d'anciens élèves racontent les « humiliations » et les « souffrances » vécues. 
par David Perrotin et Lorraine Poupon
Journal — Éducation
Dorlotée sous Blanquer, l’école privée prospère
L’enseignement privé n’a guère eu à souffrir du quinquennat écoulé, protégé par la figure tutélaire d’un enfant du système, le ministre Jean-Michel Blanquer lui-même. La gauche, tout à la défense d’un service public malmené, tâtonne sur sa remise en cause.
par Mathilde Goanec
Journal — Amériques
Au moins 50 migrants trouvent la mort dans un camion au Texas
C’est l’une des pires tragédies à la frontière sud des États-Unis ces dernières années. Les secours ont hospitalisé seize personnes, douze adultes et quatre enfants. 
par La rédaction de Mediapart (avec AFP)
Journal — Migrations
Tragédie aux portes de l’Europe : des politiques migratoires plus mortelles que jamais
Vendredi 24 juin, des migrants subsahariens ont tenté de gagner l’Espagne depuis Nador, au Maroc, où des tentatives de passage se font régulièrement. Mais cette fois, ce qui s’apparente à un mouvement de foule a causé la mort d’au moins 23 personnes aux portes de l’Europe.
par Nejma Brahim et Rachida El Azzouzi

La sélection du Club

Billet de blog
Autorisation de l'interdiction de l'IVG aux USA, sommes nous mieux lotis en France ?
« N’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant ».
par bennoursahra
Billet de blog
États-Unis : le patient militantisme anti-avortement
[Rediffusion] Le droit à l'avortement n'est plus protégé constitutionnellement aux États-Unis. Comment s'explique ce retour en arrière, et que peuvent faire les militantes des droits des femmes et les démocrates ?
par marie-cecile naves
Billet de blog
Roe VS Wade, ou la nécessité de retirer le pouvoir à ceux qui nous haïssent
Comment un Etat de droit peut-il remettre en cause le droit des femmes à choisir pour elles-mêmes ? En revenant sur la décision Roe vs Wade, la Cour suprême des USA a rendu a nouveau tangible cette barrière posée entre les hommes et les femmes, et la haine qui la bâtit.
par Raphaëlle Rémy-Leleu
Billet de blog
Le combat pour l'avortement : Marie-Claire Chevalier et le procès de Bobigny (1)
[Rediffusion] Marie-Claire Chevalier est morte le 23 janvier, à 66 ans. En 1972, inculpée pour avoir avorté, elle avait accepté que Gisèle Halimi transforme son procès en plaidoyer féministe pour la liberté de disposer de son corps. Pas facile d’être une avortée médiatisée à 17 ans, à une époque où la mainmise patriarcale sur le corps des femmes n’est encore qu’à peine desserrée.
par Sylvia Duverger