Attention, travaux en cours


L'été est dense et la canicule, contrairement à ce que l'on aurait pu croire, n'a pas freiné la cadence! Les mots, les sensations, les idées bouillonnaient, fusaient, giclaient. Parfois désordonnés, en de grosses coulées qui ne se refroidissaient et ne s'arrêtaient qu'aux limites de la nuit et du jour.

Il est loisible à quiconque de me suivre (j'aime partager et faire participer occasionnelement) sur mon profil auteur. Vous y trouverez de nombreux extraits, de nombreuses notes, de tout ce qui fait mon actualité.

Actuellement, je finalise mon prochain roman, "Le Cantique du Prodigue". Un roman psychologique qui me donne du fil à retordre, par moment, mais qui avance tout doucement.

D'autres ouvrages sont en cours, également. A des niveaux d'élaboration divers et variés mais ils avancent.

Un recueil de nouvelles devrait voir le jour dans deux ou trois mois: "Les Nouvelles Improbables". Un recueil né d'un appel à idée auprès des personnes qui me font la sympathie de me suivre au travers de mon profil Auteur, de ma page Facebook ou de mon site Auteur. Comme souvent, l'imagination débridée de certains s'est révélée une véritable gageure. La plume aura pris des chemins de traverses improbables, d'où le titre de l'ouvrage à venir.

Un second roman, Des Larmes sur la Piste, est entamé dans sa première écriture. Une histoire qui nous fera voyager d'une petite ville belge et industrielle au milieu des années 1800 vers Deadwood, cité minière des Black Hills. Un long chemin vers un ailleurs qui nous entraînera vers d'autres pâturages. Mais l'herbe est elle forcément plus verte ailleurs? Et à quel prix? Un voyage qui devrait nous amener quelque part. mais pas forcément là où on pourrait l'imaginer. 

Un quatrième ouvrage est également entamé. "éMOTions", un recueil de textes où la plume laissera libre cours aux images, aux sentiments, aux ressentis... Un retour à la source qui m'a amené à l'écriture, la poésie. Mais certainement pas formatée et technicienne... juste ressentie.

Enfin, un cinquième ouvrage est en cours. Mais il n'avance pas. Il est fort probable que les textes déjà écrits rejoignent le quatrième, pour le compléter.

Voilà, vous savez tout! D'autres projets sont déjà notés, griffonés sur des bouts de page de mes cahiers de notes. Mais j'en reparlerai plus tard. Place au travail.... qui ne manque pas!

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.