Trois pommes, au débotté glissées dans un panier d’osier, le sourire de l’amour et le tour est joué. Précisément, c’est à Tours que le ciel est au beau fixe.
Imaginez : vous venez de Rennes ou de Lille, d’Orléans même- une folie, vraiment. Dimanche 11 mars est un jour à déguster des gourmandises au creux de l’Atelier Musical de Touraine. Onze heures, on entend fredonner les cantiques à deux pas mais, comme des élèves qui, faisant semblant d’être malades, goûtent encore davantage le plaisir d’être au lit, mélomanes et curieux se pressent au foyer de l’opéra de la ville. Jean-Pierre Pinet, flûte, Françoise Douchet, alto, Nathalie Cornevin, harpe, interprètent Syrinx et la sonate pour flûte, alto et harpe de l’indispensable Debussy. Peter EÖTVÖS, Toru TAKEMITSU, Jacques IBERT également sont au programme. Pour le prix de deux religieuses- nous parlons du gâteau- vous laisserez vivre vos songes.
En revanche, après cette belle expérience, il vous sera difficile de regagner vos pénates. Au diable Paris, Lyon, les Pyrénées, vive la Loire. Idoméneo vous attend les 16, 18 et 20 mars. Un avant goût du bonheur.
Réservations : 02.47.60.20.20 ou www.operadetours.fr