Emmanuelle Dauvin, violoniste, s'accompagne en jouant des pédales de l'orgue. "Drôle d'idée" pensez-vous sans doute. Eh bien sachez que Nicolaus Bruhns (1665-1697) la mettait déjà en application. Oui, doué comme pas permis, ce compositeur aimait jouer de plusieurs instruments en même temps, notamment du violon et de la pédale d'orgue. Bon, d'accord, vous n'êtes pas supposés connaître la vie et l’œuvre de ce musicien du Schlesvig ( même le billettiste qui, la chose est bien connue, dispose d'une culture hallucinante, universelle, stratosphérique, n'ayant d'égale que sa modestie, ne se demande pas tous les matins: "tiens, mais que devient notre vieil ami Nicolaus Bruhns ?", mais passons: nous ne voudrions pas freiner votre lecture par des digressions futiles).
Emmanuelle Dauvin publie donc un disque intitulé "OVNI Baroque", édité par le label Hitasura. Parce qu'un bonheur n'arrive jamais seul -tout comme les audaces à l'esprit des musiciennes et des musiciens qui consacrent leur métier à la musique de jadis, Emmanuelle Dauvin joue en duo avec la soprano Heather Newhouse. Écoutez les deux jeunes artistes expliquer leur démarche:
Ne sont-elles pas chouettes, ces musiciennes ? Alors, zut aux ronchons qui trouvent que c'était mieux avant, et bonne journée à tous !