C'est en 1932 que le chef d'orchestre Armin Jordan vit le jour. Il est mort il y a six ans, mais son talent ne cesse d'être célébré.
Plusieurs volumes paraissent en son hommage. Bien entendu, le compagnonnage de l'Orchestre de la Radio Suisse Romande y tient une place importante. Mais aujourd'hui, le désir encourage à découvrir ou mieux connaître les nombreux enregistrements réalisés avec le Kammerensemblede Paris: La Nuit Transfigurée, les Métamorphoses ou même les oeuvres des compositeurs de l'Ecolede Paris- Martinu, Harsanyi mais aussi le déliceux Tasman- démontrent à quel point la sensibilité de l'artiste s'épanouissait dans l'exécution de partitions intimistes. Un extrait du Balletti à 9 de Jan Novak illustre encore cette impression.
Beau dimanche à tous
A écouter:
Huit CD parus édités séparément par le label Gallo.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
De l’emploi, mais des revenus en berne et une activité au ralenti. La situation est complexe. Pour essayer de la comprendre, Mediapart propose une série de deux articles. Aujourd’hui : pourquoi le nouveau plein emploi ne renforce pas la position des salariés.
Alors que des milliers de Français sont évacués à cause des incendies, que d’autres sont privés d’eau potable voire meurent au travail à cause de la chaleur, les ultrariches se déplacent en jet privé, bénéficient de dérogations pour pouvoir jouer au golf et accumulent les profits grâce aux énergies fossiles. Un sécessionnisme des riches que le gouvernement acte en perpétuant le statu quo climatique.
McDonald’s, Kering, Google, Amazon, L’Oréal… Le règlement d’ensemble est une procédure opaque, sans base légale, qui permet aux grandes entreprises de négocier avec le fisc leurs redressements. Un rapport exigé par le Parlement et que publie Mediapart permet de constater que l’an dernier, le rabais accordé en 2021 a dépassé le milliard d’euros.
Un jour, je viens voir ma mère. Je mange avec ma mère. J’ai fait une petite blanquette, c’est dans la casserole, elle me dit et je lui dis que c’est chouette mais quand je regarde la casserole, c’est bizarre cette blanquette dans l’eau. On dirait qu’il manque quelque chose.
Avec les potes, on a tout ce qu’il faut pour (re)faire un monde. Et on se battra jusqu’à la dernière barricade, même si « la révolution n’est plus synonyme de barricades. Elle est un tout autre sujet, bien plus essentiel : elle implique de réorganiser la vie tout entière de la société ». Ce à quoi on s’emploie. Faire les cons, tout en faisant la révolution : ça va être grandiose. Ça l’est déjà.