FREDERICK CASADESUS (avatar)

FREDERICK CASADESUS

Abonné·e de Mediapart

5089 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 novembre 2012

FREDERICK CASADESUS (avatar)

FREDERICK CASADESUS

Abonné·e de Mediapart

The rights of Bill

FREDERICK CASADESUS (avatar)

FREDERICK CASADESUS

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

1958. A cent lieues du 13 mai, Bill Evans est encore jeune.

Il aime un certain minimalisme ou bien cherche, en compagnie, de George Russell, des éclats d'orchestre.Il a déjà composé Waltz for debby, son grand succès; l'année suivante il aura l'honneur, auprès de Miles Davis, de jouer la partie de piano de Kind of blue. C'est un enfant, presque. Un secret qui se révèle à pas comptés, les pauses et demi-soupirs ayant alors pour lui plus d'importance que les arpèges telluriques. Il faudra patienter jusqu'aux années soixante-dix et leurs cheveux fous de fleurs pour entendre plusieurs fois Bill Evans enregistrer, sur multipistes, une série de fantaisies, piano fender et steinway mêlés comme des rêves.

Au jeune Evans il est possible de rendre hommage, grâce au double album disponible aujourd'hui. Contre la pluie, le temps du jazz. Un beau week-end en vérité.

A noter:

Bill Evans: "The quintessence( 1956-1960) " 2CD. Label Frémeaux et Associés

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.