Ce lundi, L'esprit du piano vous ouvre ses portes. Un festival à Bordeaux, voilà qui mérite un grand verre de bonne humeur. Paul-Arnaud Péjouan n'en manque pas, lui qui cultive son côté mousquetaire comme d'autres l'austérité calviniste: pour mieux vivre à l'abri des indiscrets la passion qui les anime- en l'occurrence, la musique.
Au programme (impossible de citer tout le monde) il est merveilleux de retrouver mademoiselle Élisabeth Leonskaja, pianiste formidable par l'ampleur de son jeu, la gravité de son propos, l'absence d'artifice. Dimitri Naïditch, en jouant Bach, Mozart, Schubert- on en passe- dans les locaux de Sciences-Po, ne manquera pas de séduire les jeunes mélomanes, lui qui sut toujours s'affranchir des conformismes.
Ivo Pogorelich est là, Bruno Riguttto tout autant, Lise de la Salle- dont le billettiste est fier d'avoir autrefois réalisé l'une des premières interviews- mais encore Alexandre Kantorow, dont on il faudra bientôt rappeler que le père est également musicien et talentueux !...
Bref, tout un équipage qui donne le désir de quitter le Maine-et-Loire ou la Seine pour l'estuaire de la Gironde, oublier deux minutes les délices de chez Grolet pour déguster une fricassée d'anguilles. Bonne journée à tous !
Pour tout savoir:
espritdupiano.fr