L’été s’annonce- mais si, comme on dit à Barcelone- et le désir de musique en plein air gagne les cœurs. Ou bien les parapluies ? Gardez le moral, voyons, partez pour Salines en Musique, du 4 au 8 juillet. Dans une église, un palais, mieux encore au creux d’anciennes écuries, vous serez à l’abri.
Les vedettes annoncées ? Tedi Papavrami et Stéphanie-Marie Degand, violonistes, l’altiste Geneviève Strosser, au violoncelle Marc Coppey et Xavier Philipps, le ténor Fabrice Dalis, Juliette Hurel, flûtiste qu’il est permis de trouver très talentueuse, enfin les pianistes Claire Désert et François-Frédéric Guy- là, pas de commentaire, le nom de ces artistes suffisant à nous garantir de très beaux moments de musique. Entre les concerts, il vous sera possible d’arpenter les pâturages du Jura.
Déjà, vous voici gare de Lyon, sur un quai de Matabiau, de Perrache ou de la cathédrale ferrovaire de Limoges, et des hôtesses, à la semblance des sirènes, murmurent: "Les Salines en musique? Venez avec nous".
Belle journée à tous
Informations pratiques :
Office du tourisme de Salins : 03 84 73 01 34
Réservations : 01 46 32 02 26
www.ars-mobilis.com