C'était un bel été: l'insouciance et la science à l'île de Ré, bien agencées par une grande gigue talentueuse en un Festival de chorales.
En hommage à Jean-Claude Vannier, qui l'accompagnait au piano, mademoiselle Enzo Enzo chantait, soutenue par une armée de jeunes filles, élèves de la rue de Madrid, au Conservatoire de Paris.
Le temps file comme les bas, mais il reste les petits soleils d'alliage léger pour se réconforter: la collection complète- ou presque- des enregistrements de Jean-Claude Vannier se trouve de nouveau disponible. Afin de ménager la susceptibilité de l'artiste, il n'en faut dire trop de bien. Mais rien ne vous empêche de vous précipiter: Mimi, Pleurez-pas les filles, Petites musique d'ennui, bien d'autres chansons vous attendent avec impatience. A la différence des sirènes d'Ulysse, elles ne vous joueront que trente-et-quarante... cinq tours, au casino de toujours.
La parole du jour:
"Je me souviens que Johnny Halliday est passé en vedette américaine à Bobino avant Raymond Devos et d'avoir dit quelque chose du genre: "si ce type fait une carrière je veux bien être pendu..."