FREDERICK CASADESUS
Abonné·e de Mediapart

4130 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 mai 2022

FREDERICK CASADESUS
Abonné·e de Mediapart

Le voyage à la Vézère

FREDERICK CASADESUS
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Franck: Prélude, Choral et Fugue, FWV 21 - Prélude: Moderato © Benjamin Grosvenor - Topic

Par un après-midi, peut-être l'été, deux mélomanes accueillant des amis dans leur demeure, entendirent l'un d'eux, musicien de son état, leur suggérer:  "vous pourriez organiser des concerts dans votre grange". En écoutant mademoiselle Isabelle de Lasteyrie du Saillant nous conter les origines du festival de la Vézère, on ne pouvait s'empêcher de sourire en songeant qu'elle avait, en compagnie de son mari, réinventé la notion de "groupe de garage". Mais cette femme rieuse n'avait pas que de la branche: elle aimait la musique avec sincérité, de sorte qu'elle embarquait tout le monde.

Cette année, le festival de la Vézère lui rendra l'hommage qu'elle mérite et proposera, comme de coutume, un des plus jolis programmes de l'été: la soprano Marie Perbost pour un évoquer la famille Bach, Victor Julien-Laferrière à deux reprises, Lambert Wilson disant des textes de Proust en compagnie du remarquable Jean-Philippe Collard, Pascal Amoyel donnant des tours de magie - nous voulons donc dire qu'il jouera du piano-, l'éblouissant Benjamin Grosvenor,  tout cela du 5 juillet au 16 août, dans le merveilleux cadre corrézien de la Vézère. Qui dit mieux?  

Pour tout savoir:

www.festival-vezere.com

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte