Vingt-deux ans, l'âge où tout vous est permis? Thibaud Garcia dispose en tout cas d'une bonne étoile.
Cet artiste franco-espagnol a commencé d'apprendre la guitare à sept ans, il a reçu tous les prix possibles dans sa ville natale, Toulouse, avant d'obtenir au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris la reconnaissance de ses maîtres.
Il présente Leyendas ( pour Légendes bien sûr) un disque remarquable de musique latine paru chez Erato. On y croise Albeniz et Falla, mais aussi Piazzola. Rien de factice dans cet éclectisme, au contraire. Thibaut Garcia nous fait entendre toute la richesse des timbres d'un instrument trop souvent confiné dans des registres faciles. Comme un bonheur n'arrive jamais seul, ce jeune homme donnera vendredi soir un concert, en l'écrin de la salle Cortot. Certes, c'est à Paris, mais le train, l'avion, le rêve existent encore, qui permettent à chacun de se mouvoir. Et, toute blague mise à part, il est donné grâce au disque la possibilité de s'émouvoir. Belle journée à tous !
A noter:
Thibaut Garcia en concert le 24 février 2017, avec le violoncelliste Jérôme Pernoo, salle Cortot 78 rue Cardinet Paris 17 ème à 21 h30.
Disque de Thibaut Garcia : Leyendas. Label Erato.