Connaissez-vous Mireille Larroche ?
Un prénom de soleil, un patronyme qui dit la ténacité, cette femme avance dans la vie musicale armée d’une belle énergie, guerrière au pays des petits marquis, rieuse, balançant les épaules dans l’adversité.
Cette année, la compagnie qu’elle a fondée, La Péniche opéra, célèbre ses trente ans. Donner des œuvres lyriques à fond de cale ? Tout un programme. 93 productions, des redécouvertes de compositeurs oubliés, 120 représentations par an, de nombreuses tournées internationales, 6 000 spectateurs par an sur la péniche et 20 000 sur les scènes de théâtre, des litres de vin chaud quand il fait froid, des tonnes de crumble par tous les temps, voilà qui devrait calmer tout le monde. Eh bien non, justement : Mireille, ardente, inventive, prépare de nouveaux tours de magie.
Demain et après demain, la Péniche établit ses quartiers de Noël à l’espace Cardin- qui s’appelait autrefois le Théâtre des Ambassadeurs, un vaisseau de marbre et de stuc, où boire des drinks à deux pas de la Bugatti. Ceux que cela pourrait chiffonner doivent raison garder. Mireille et ses pirates offrent Hänsel et Gretel, un divertissement de fêtes, et mettent les voiles. Avec une bonhommie cavalière, le canal de l’Ourcq en est heureux, qui berce une grande partie de l’année la Péniche. Déjà, les mélomanes de France-ou même de Navarre- préparent le voyage en direction du dix-neuvième arrondissement de Paris. L’aventure est au coin de l’écluse.
A noter :
Informations et Réservations: 01.53.35.07.77
46 quai de la Loire 75019 PARIS