HJ Lim a vu le jour en Corée du Sud il y a si peu de temps qu’il nous est permis de révéler son âge sans manquer à la galanterie la plus élémentaire.
24 ans, bigre. "Une grande bringue", dirait-on, si l’expression ne passait sous silence le regard et le charme. Ah, bien entendu, certains glissent des bons mots comme autant de peaux de bananes aux pieds de mademoiselle Lim. Il n'est pas question de je-ne-sais quelle exclusive, non, mais chacun doit comprendre, en écoutant le raisonnement de quelques belles âmes, qu'une artiste venue de cette partie du monde n'a guère le droit d'interpréter Beethoven- dont elle vient pourtant d'enregistrer l'intégrale des sonates, pour le label EMI Classics.
On ne peut que déplorer ces réflexes:mademoiselle Lim a perfectionné son art pianistique auprès d’Alexandre Rabinovitch et Henri Barda. Les deux hommes l'accompagneront ce soir au théâtre des Bouffes du Nord. Au programme : Mozart et Chopin, Ravel et Scriabine. Une chance à saisir, un dialogue à suivre...
A noter
Le 22 octobre à 20h30, Paris, Théâtre des Bouffes du Nord
37 bis Boulevard de la Chapelle 75010 Paris
Téléphone 01 46 07 34 50