FREDERICK CASADESUS (avatar)

FREDERICK CASADESUS

Abonné·e de Mediapart

5126 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 décembre 2021

FREDERICK CASADESUS (avatar)

FREDERICK CASADESUS

Abonné·e de Mediapart

Le jour de Noël

FREDERICK CASADESUS (avatar)

FREDERICK CASADESUS

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Symphonie des Jouets I Allegro © Pascal Nantes

Qu'il suffise de prononcer l'expression "Jour de Noël" et tout un manège ("d'étoiles filantes" aurait ajouté Jean-Roger Caussimon, mais pour une fois, c'est le père Léopold dont nous écoutons la musique) vient à l'esprit.

L'Enfant et les sortilèges pt. 1 © gymnopedist

Tôt le matin, les enfants s'avancent à pas comptés, bien souvent mal réveillés, mais tout joyeux de découvrir - ou de retrouver, suivant les traditions familiales- tous les présents dont ils vont se délecter à l'avenir. Oh bien entendu, les adultes peuvent aussi demeurer de grands enfants; pour certains d'entre eux, le plafond peut-être un bas. Voilà pourquoi le docteur-billettiste écrit comme on murmure, et pioche dans sa besace, à leur intention, cette pochade éternelle:

Richard Gotainer - Polochon Blues © Rudy Doo

Mais nombre de gens se régalent de la vie sans verser dans le ravin de l'excès. Voilà pourquoi nous achèverons cette missive par une pièce musicale associant la bonne humeur et l'ordonnancement rigoureux des notes:

Strauss: Rosenkavalier-Suite ∙ hr-Sinfonieorchester ∙ Andrés Orozco-Estrada © hr-Sinfonieorchester – Frankfurt Radio Symphony

Belle journée à tous !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.