A ceux qui ne connaissent pas Cunault, l’encyclopédie Wikipédia permet d’apprendre qu’il s’agit d’un village du Saumurois,
situé sur la commune de Chênehutte-Trèves-Cunault qui résulte de la fusion, en 1973, des communes de Chênehutte-les-Tuffeaux et de Trèves-Cunault, toutes deux formées par la réunion de communes antérieures : Chénehutte et Les Tuffeaux, Trèves et Cunault. Suivez-vous ?
Le site officiel de ce village du Maine-et-Loire- département chanté naguère par Bobby Lapointe- laisse deviner des splendeurs alanguies sous les charmes de l’été: le fleuve et les églises, des caresses d’ardoise au dessus des prairies.Demain dimanche à 17 heures, Dana Ciocarlie et Laurent Korcia donneront un concert en ce décor exquis.
Le programme associe Brahms à Bartók, Enesco, Ravel. Chacun le sait maintenant, la jeune pianiste d’origine roumaine compte parmi les artistes les plus remarquables de sa génération: coloriste généreuse, athlètique aussi, capable de jouer de longs programmes sans perdre le fil de son discours. Etoile montante- comme on écrivait dans les magazines, au temps de PMF- Dana Ciocarlie donnera sans doute à Laurent Korcia le moyen de s’épanouir.
Informations pratiques :
Dana Ciocarlie piano et Laurent Korcia, violon
Dimanche 29 juillet à 17 heures
Eglise Saint Aubin 49350 Chênehutte Trèves Cunault
Dans le cadre des Heures Musicales de Cunault
www.chenehutte-treves-cunault.fr