FREDERICK CASADESUS (avatar)

FREDERICK CASADESUS

Abonné·e de Mediapart

5067 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 mars 2012

FREDERICK CASADESUS (avatar)

FREDERICK CASADESUS

Abonné·e de Mediapart

Agnès et les plaisirs

FREDERICK CASADESUS (avatar)

FREDERICK CASADESUS

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ravissante en robe naturelle, une rose à la main, drapée de rouge, Agnès Fourtinon propose L’amour dans ses états, spectacle de chansons érotiques-au théâtre Essaïon de Paris.

«Ce programme est né de mon souhait de travailler avec le pianiste et percussionniste Jean François Durez, explique l’artiste. Parler de l’érotisme au féminin s’est imposé peu à peu, mais je voulais y intégrer la dimension du couple, évoquer la façon dont les femmes expriment leurs fantasmes et tout à la fois les tracas de la vie quotidienne, l’intensité de la rencontre amoureuse et l’aventure humaine qu’implique l’ordinaire des jours». Agnès ici ne suit pas le conformisme social, mais la pente malicieuse de ses désirs. Classique avec Les nuits d’une demoiselle (interprétée jadis par Colette Renard), Les dessous chics de Gainsbourg ou Madame rêve de Bashung, audacieuse avec un extrait de Maupassant, la chanteuse est libre de ses mouvements, s’autorise la danse et les mots crus, mais rejette le vulgaire. «Evoquer l’érotisme est une façon de donner corps à la spiritualité, dit-elle. Quand on atteint cette dimension-là, je pense en particulier à la chanson de Barbara "Parce que je t’aime", qui met en scène une femme qui part au moment où tout est magnifique, il se joue bien autre chose qu’une simple représentation physique».

 Agnès Fourtinon trace, en écoutant son cœur et son esprit, le plus délicieux des chemins de l’amour. A suivre en toute confiance.

Agnès Fourtinon : L’amour dans tous ses états, mise en scène Valérie Drevon. Théâtre Essaïon (6 rue Pierre-au-lard 75004 PARIS), le lundi et le mardi à 20 heures du 2 au 24 avril, avec Jean-François Durez (remplacé le 3 avril par Samuel Lerner).

Réservation : 01 42 78 46 42

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.