Dès potron-minet, le gardien du musée, redoutant que l’on ait de nouveau dérobé la statuette à l’oreille cassée, se donne du courage en fredonnant: «Toréador, prends garde». Si le colosse de la rue de la Tour d’Auvergne avait su la postérité de ses mélodies, nul doute qu’il aurait fait quelques emplettes au sein des haras les plus huppés. Mais le destin n’est pas toujours aimable. Enfin…
Notre amie Carmen a décidé de voyager sous la direction de David Walter, hautboïste et chef d’orchestre. Elle posera ses valises au Gymnase de Hautefeuille, en Seine-et-Marne, le vendredi 1er juin, puis elle élira domicile, dimanche 10 juin, au théâtre municipal Raymond Devos de Tourcoing- promesse tenue, voici la cité fleurie du Nord.
Cinq chanteurs, un ensemble orchestral et vogue l’aventure. Evidemment, cette production trouve sa place dans les fameux Concerts de poche, dont il fut déjà question, la semaine dernière, ici.
« L’histoire est tragique » affirment Hegel et Don José. La musique, heureusement, dépose tous les matins du monde en nos cœurs endoloris.
Informations pratiques:www.concertsdepoche.com