Annick Massis donnera, samedi et dimanche, à Reims, deux concerts à des fins humanitaires.
Dans un bel éclat de rire, elle encourage: « Venez-nombreux parce que je chante». Puis, sérieuse, elle parle de l’institut Godinot, structure qui lui a demandé d’être la marraine de la polyclinique du sein: «Cet organisme a récemment acquis de grosses mais coûteuses machines pour soigner le cancer. Les médecins ont établi un protocole qui permet aux femmes d’être soignées dans un seul cycle et dans un seul endroit. Cette simplification rend la vie des patientes moins difficile et l’on peut imaginer que cette façon de procéder puisse être étendue à d’autres formes de cancers ». Le concert du dimanche permettra aussi de construire une école au Burkina-Faso. « Je ne porte pas ce genre d’action en décoration, mais j’y accorde une grande importance », ajoute avec douceur Annick Massis.
Le programme des concerts? Mozart, uniquement Mozart. « Je suis heureuse d’interpréter "L’air de la Comtesse" parce que je ne l’ai jamais chanté, Pamina, Donna Anna, quelques pages d’Idoménée bref, des œuvres connues, prévient la cantatrice. L’objectif est que le public se sente en communion de bien être, en l’honneur des femmes qui souffrent ».
Aux alentours, une foule tournoie, bousculée de contraintes. Et Paris se désole de voir Annick Massis, déjà, mettre les voiles. Ainsi vont les étoiles, heureuses de filer, de chanter le ciel et d’émerveiller nos émotions.
Fin
Informations pratiques
Le 1er Décembre à 19h30 (suivi repas au Palais du Tau) et le 2 Décembre à 15h30, à l'Opéra de Reims.
Le concert du samedi est organisé au profit de l'Institut Jean Godinot, Centre de lutte contre le cancer.
Tarifs: 30/60/80€ (possibilité de coupler billet concert + repas / Renseignements auprès de l'association "Reims qui pétille" 06.38.69.43.23)
Réservations à l'Opéra de Reims 13, rue Chanzy 51100 REIMS tél. : 03 26 50 03 92