Fredfromeurope

Abonné·e de Mediapart

6 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 octobre 2010

Fredfromeurope

Abonné·e de Mediapart

La France malade de son président

Fredfromeurope

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La France est malade de son ... président, c'est une évidence aujourd'hui, et chacun sait qu'aucun président de la 5ème république n'a été aussi critiqué, vilipendé, et contesté, sur tout ce qu'il fait ou presque, car il n'est plus aux commandes de la gestion de l'état, il est aux commandes de sa réelection en 2012, pour laquelle il doit gagner d'abord le débat sur l'insécurité, et pour cela il doit viser le populisme honteux, celui qui est une offense à l'intelligence du peuple, dont on sait désormais à gauche comme à droite, qu'il a compris "la manoeuvre" et ne se laissera pas berner par le discours de Grenoble entre autre chose.

Mais Sarkozy nous fait peur, et il va devoir nous faire peur encore plus pour nous convaincre qu'il est le seul capable de nous protéger, il va tout faire, jusqu'à l'inadmissible, dont il a d'ailleurs déjà atteint les limites. Manipulations, mensonges, attaques et lutte acharnée contre tous les contre pouvoirs, presse en particulier, et celle d'internet dans le collimateur particulier parce que celle ci va trop vite pour lui, parce qu'elle est trop forte, et trop bien organisé. La droite elle même est en crise profonde, car tous ne partagent pas "sa" façon de voir les choses, tous devront être courageux et il faut encourager toutes ces femmes et hommes de droites, élus de partout, à se lever, à contester leur chef, et à le sortir eux mêmes de la prochaine course, c'est au prix de ce courage, que la France pourra définitivement se débarrasser de cet amoureux que d'une chose ses amis du CAC40 desquels il est le bras armé contre un peuple malade, sauvagement agressé depuis 3 ans, sous couverts de réformes honteuses dont les plus faibles encore une fois paieront le prix.

Sarkozy nous inflige une honte inadmissible à l'étranger qui ne peut durer. La France est raillée, moquée, montrée du doigt.

Sarkozy a prêté serment de protéger la constitution il devrait être destitué pour avoir déjà trahi au moins deux de ses engagements constitutionnels.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.