La réunion du G-20 n'apportera rien , en réalité , sur les paradis fiscaux ! Les promesses sont faites pour ceux qui y croient !
Je m'explique : quand vous avez de l'argent à faire évader , votre banquier peut vous proposer de créer un compte au nom de la banque dans le dit paradis . L'avantage , votre nom n'apparaîtera nul part même pas sur un mode de paiement : uniquement un n° de compte , les coordonnées de la banque . Votre banquier vous fera une procuration unique afin que vous maîtrisiez ce compte , le tout au nez et la barbe du fisc !
J'ai pu le vérifier il y a plusieurs années ( suite à un article anodin dans la presse financière ) lorsque je travaillais dans un commerce niçois ( Monaco n'est pas loin ! ) , je prenais des commandes de clients avec ce genre de paiements ( chéquiers , cb ) , des clients particuliers de grandes banques bien connues avaient ce genre de paiements . Je vous parle de ça il y a dix ans environ , depuis , certainement que des cerveaux ont réfléchit pour améliorer leurs combines .
Donc , quand on entend nos dirigeants parler des paradis fiscaux , ce n'est que de la poudre aux yeux ! La moitié des flux financiers mondiaux passent par les paradis fiscaux et ça continuera ! Remémorez-vous l'ensemble des scandales politico-financiers , la plupart du temps les sommes d'argent concernées passent par les paradis fiscaux . Les états donc ne vont pas se tirer une balle dans le pied ! Officiellement , les paradis fiscaux sont inquiets .. mais en réalité c'est moins sûr , car il ya trop d'intérêts en jeux !