Plannings

Je vous présente des plannings afin que vous compreniez mieux notre matière de gére le nombre de place (agrément de 4 enfants âgés de 3mois à 6ans) Le nombre de contrats est indépendant au nombre qui est autorisé par l'agrément (4) Cette disposition m'a été confirmé par mon assurance. Les assistantes maternelles souscrivent une assurance responsabilité civile qui respecte le nombre autorisé de l'agrément. Mais elle peut aussi accueillir "gracieusement" les enfants et de manière ponctuelle en sachant que son assurance privée – domicile, l’a couvre.

Les planning sont dument remplis et transmis à la P.M.I. le 1er Septembre  de chaque année (délai de déclaration ; 15jours) Ils sont accompagnés de la déclaration d’accueil ou de retrait.

Je tiens à préciser que les services rendus aux parents n’ont jamais été appréciés par  la P.M.I.

Mais il est vrai qu’ils oublient la « Nounou » quand on a plus besoin de ses services.

« Les croissants au début du contrat et le mégotage financier à la fin du contrat. »

Dans l’ensemble de ma carrière, cet état d’esprit correspond  à 20% . Dieu merci, je possède en contrepartie les gestes de gratitudes des Parents ont envahi mon espace « Bon souvenir ».

Code de l'action sociale et des familles - Article L421-4 Citation: Le nombre d'enfants pouvant être accueillis simultanément fixé par l'agrément est sans préjudice du nombre de contrats de travail, en cours d'exécution, de l'assistant maternel.

(SPAMAF) http://www.assistante-maternelle.org/

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.