fri75018 (avatar)

fri75018

Retraité de l'informatique "gros systèmes"

Abonné·e de Mediapart

32 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 octobre 2025

fri75018 (avatar)

fri75018

Retraité de l'informatique "gros systèmes"

Abonné·e de Mediapart

Comment c'est, déjà, le nom du premier ministre ?

Mince, réfléchis, pépère ! … Lecobu ? ah non, ça c'est le bon élève ! … Lebossu ? pas celui de la tactique, en tout cas ! Non, je l'ai : Lebiscornu ! (c'est pas ça, mais surement un peu, quand même), ah oui ! Ça y est : LECORNU !

fri75018 (avatar)

fri75018

Retraité de l'informatique "gros systèmes"

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Un type formidable : il doit faire partie des  4 Fantastiques, au côté de Macron, Le Maire, Retailleau , Darmanin, Valls, Woerth, … ( ohhh ! 4, on a dit, pas 40) et Dati, qui remplace au pied levé, Sarko, exclus pour incompétence notoire à se sortir blanchi des affaires judiciaires !

FORMIDABLE ? J'explique !

D'un claquement de doigts (1 mois, à 3 jours près), ce mec te pond un SUPER GOUVERNEMENT DE RUPTURE : c'est pas facile, mais IL A REUSSI MAGISTRALEMENT !

Ben oui : quelques heures après avoir été cités et assignés à leur poste, UNE FLOPEE DE MINISTRES VEUT DEJA ROMPRE ! Chapeau l'artiste !

Heureusement, il reste des fidèles, ... au hasard Dati !

C'est con que la censure doive doucher, aussi vite, la bonne volonté de cette acharnée du (ou plutôt sur le) service public : dans 6 mois, on ne se serait plus emmerdé à choisir pour avoir des infos !

C'aurait été CNEWS, pour ceux qui aiment se faire caresser la xénophobie dans le sens de l'expulsion, et MEDIAPART pour ceux qui conservent, contre vents pestilentiels et marées racistes, quelques neurones fonctionnels.

Ces salauds de gauchos de LFI (moi, je les aime !) et ces fachos foireux du RN (moi, à votre avis ?), -dont les journalistes, esssayistes, sociologues pleins de bon sens (??) diront, à tort mais après une analyse à leur mesure étriquée et à peine orientée, qu'ils se sont acoquinés une nouvelle fois pour mettre à bas la République-, auront eu raison, et tant mieux, de ce gouvernement fantoche voulu par sa majesté du chaos, nichée dans sa tour élyséenne, et qui s'inspire à gogo du (faux ?) débile américain pour faire prospérer les affaires, quoi qu'il en coûte !

Je sais ! Il reste un mince espoir à Lecornard, heu, Lecornu : que le bon Glucksmann  prenne ses patins et le sauve de la Bérézina, de peur de tacher son falzar, au cas où le suivant, par une improbable lueur d'intelligence macroniste, s'appelerait Lucie Castets.

Évidemment, si l'orage passait finalement ric-rac, je suis prêt à parier que le premier ministre, requinqué par son "ECLATANTE VICTOIRE", déféquerait rapidement sur sa promesse d'oublier tout 49.3.

Un regret malgré tout : Lecornu 1er ministre, c'est quand même mieux que Lecornu ministre des armées !

Parce qu'à voir son sens de la stratégie, on était mal barrés si (ou quand ?) la guerre se propageait !

Pauvre France, et surtout pauvres français des couches sociétales malmenées par cette politique du fric amassé pour les nantis, et de la trique budgétaire pour les autres.

Dernière minute : ne voulant pas s'abaisser à féliciter ses opposants pour une défaite si méritée,  il se saborde lui-même : ainsi, il ne doit rien à  personne !

FORTICHE le gars, je vous dis !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.