CAR HÉLAS, votre haine des étrangers –orientée de préférence sur ceux d'origine magrébine ou africaine- vous fait gober toutes les promesses d'un monde "parfait" façon RN, c’est-à-dire "BIEN FRANCAIS, EVIDEMMENT BLANC, ET FORCEMENT DE SOUCHE" (ce qu'aucun de nous ne peut désormais garantir), un monde où nous serions tous à la botte de nazillons xénophobes, pour lesquels culture est un gros mot, surtout lorsqu'il est accolé à multi !
En dehors de cette idéologie ignoble, véhiculée par des Bardella-marionnette ou des Zemmour-nauséabond -que des patrons de chaines TV, multimilliardaires, vous font miroiter 24/24 comme un Eldorado sociétal-, aucun vrai projet qui rendrait la vie moins chère, les fins de mois venir APRES la fin du mois, les logements convenables et bon marché, …
MIEUX, ces députés prétendument soucieux du peuple :
rejettent l’augmentation du salaire minimum (SMIC), l'indexation des salaires sur l’inflation, le gel des loyers, les énergies renouvelables, le rétablissement de l’ISF, la taxe sur les superprofits, etc, etc
ET DANS LE MEME ESPRIT TORDU,
choisissent de voter pour le durcissement des droits à l’assurance chômage, la privatisation de la RATP, le durcissement de l’accès au soin des personnes LGBT, et j'en passe !
Tous ces choix, effectués par ceux que VOUS AVEZ PROPULSÉ DÉPUTÉ.E.S vont à l'encontre de votre propre existence, mais que ne feriez-vous pour faire virer CES ÉTRANGERS COUPABLES DE TOUT … MAIS SURTOUT de pétrir votre pain, de réassortir les rayons de vos magasins, de vendre fruits et légumes (que d'autres étrangers se sont crevé à cueillir), de ramasser nos poubelles, sans qui les rues seraient semées de détritus, de faire tourner les restos, qui fermeraient faute de salariés*, de maintenir routes et bâtiments, qui se délabreraient sans ces ouvriers* qui s'échinent par tous les temps, …
MALGRE TOUT, vous devez avoir raison, puisque vous êtes de plus en plus nombeux à accorder du crédit à leurs délires fascites ... tant et si bien que, sans réveil républicain, de nouvelles législatives feront de l'Assemblée Nationale un fief d'extrême-droite !
MAIS ATTENTION ! Quand vous serez parvenus à ce monde que vous espérez tant, IL FAUDRA VOUS SORTIR LES DOIGTS DU CUL pour faire fonctionner tous ces services vidés de leurs si nécessaires petites mains, sans quoi notre société sera comme pétrifiée !
FINALEMENT, voici la preuve que vous manquez de la plus infime jugeote, hypnotisés par les discours des journalo-carpettes de ces Arnault, Bolloré, et autres Saadé ; sinon vous verriez que leur but n'est pas de vous rendre la vie meilleure, mais uniquement de préserver et faire prospérer ce qu'ils aspirent de fric sur votre dos, et sur celui de ces "sales immigrés" !
Car oui, eux et nous, avons le même ennemi, le libéralisme sauvage !
Si ces sangsues de multimilliardaires rendaient un peu du sang qu'ils nous soutirent, si ces pseudo-journalistes arrêtaient de déverser cette haine permanente, je soutiens que la vie serait bien plus agréable : La violence entretenue à longueur d'infos, les fake-news délibérées, les enquêtes systématiquement orientées, le temps d'antenne accordé sans limite à ces fanatiques de la répression à tout-va, vous lessiveraient un peu moins la cervelle, et vous laisseraient imaginer un autre idéal, plus humaniste, plus fraternel !
OUI, je sais ! Beaucoup de ces électeurs que j'invective ici, ne sont pas vraiment xénophobes (à voir !), et se réfugient derrière le "c'est le seul qu'on n'a pas essayé !", et des "y'a quand même de bonnes idées !", pour justifier ce choix imbécile !
À ceux-là,-peut-être récupérables-, je suggère qu'ils regardent vers l'autre "extrême", puisque c'est ainsi qu'on présente sur vos écrans, ceux qui vous proposent un autre projet de revenir à des services publics dignes -hopitaux, écoles, transports- remplissant correctement leurs fonctions, protègeant la population -police, justice- et pas l'inverse, qui exigent des salaires décents pour les obscurs du SMIC et des retraites viables pour tous, qui veulent que chacun ait un toit correct, qui visent une société du partage juste et paisible
Électeurs du RN ou de "Reconquête!", afin de vous rendre un tant soit peu de votre libre-arbitre, je vous propose une posologie de guérison, résumée en un gros mot : " NouveauFrontPopulaire " !
UNE FOIS, écoutez leurs propositions, cherchez leur programme sur Internet : et si vous restez convaincu que le vote RN est le bon choix, qu'il défend vos intérêts mieux que la gauche, je ne peux plus rien pour vous !
Pour ceux arrivés jusqu'ici en ayant échappé à l'apoplexie, je serai encore plus grossier : LFI ! et là, je pense avoir perdu TOUS les rescapés !
Non ? Un seul respire encore, et se demande si, quelque part, je n'aurais pas, un tout petit peu, raison ?
Un seul, c'est peu, mais ça me laisse une once d'optimisme !
L'AUTRE N'EST UN ENNEMI QUE DANS VOTRE TÊTE, CAR, COMME VOUS, IL N'ASPIRE QU'À VIVRE SEREINEMENT !
* Ceux-là même que les patrons malhonnêtes exploitent jusqu'à la corde, en fermant pudiquement les yeux s'ils sont illégaux, mais qu'ils viendront, sans aucune honte, vilipender devant les caméras : Abject !