Ne les laissez pas vous forcer à piétiner vos convictions que notre société vaut mieux que ce qu'en font les politiques de droite, inhumaines, xénophobes, injustes !
Quelques promesses macronistes, qui ne seront peut-être même pas tenues, leur font miroiter quelques postes de complaisance, et les voilà prêts à défendre l'ultra-libéralisme et les milliardaires infects.
Ils n'agiraient pas autrement si leur stratégie, façon roulette russe, n'était pas d'effacer votre parti du paysage politique !
Puisque de démocratie, il s'agit, vous qui êtes la base, vous devez les obliger à revenir à une position plus censée, plus courageuse, et s'ils ne se rangent pas à votre demande, laissez-les aller, seuls, se perdre dans la compromission et la soumission !
Car le moment est plus grave que jamais : Si la gauche ne se regroupe pas totalement, derrière un programme de rupture de la gouvernance actuelle, il ne fait aucun doute que nous serons sous la coupe du RN, et pour un bon bout de temps, à la prochaine élection, quelle qu'elle soit !
Et pour ceux à qui Melenchon donne des boutons (j'ai des amis ainsi), j'ai un conseil ! Pensez programme NPF ou LFI, plutôt qu'à lui ou aux autres alliés!
D'ailleurs, si on ne s'arrête qu'à la tronche, on a eu VGE, Chirac, Macron ... et vu ce que ça donne.
Mais pire, on aura Bardella, et là, chaos !