fri75018 (avatar)

fri75018

Retraité de l'informatique "gros systèmes"

Abonné·e de Mediapart

29 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 octobre 2024

fri75018 (avatar)

fri75018

Retraité de l'informatique "gros systèmes"

Abonné·e de Mediapart

L'obscurantisme gagne la planète, et de + en + vite ! Et c'est sûr, il VA gagner !

Mais la réussite de cette abomination aurait-elle pu être aussi complète, sans la cupidité des magnats des médias internationaux ? Pas sûr ! Et pas si vite !

fri75018 (avatar)

fri75018

Retraité de l'informatique "gros systèmes"

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

OBSCURANTISME, subst. masc.
Attitude, doctrine, système politique ou religieux visant à s'opposer à la diffusion, notamment dans les classes populaires, des "lumières", des connaissances scientifiques, de l'instruction, du progrès. (CNRTL)

CUPIDITÉ, subst. fém.
Désir violent et immodéré de jouir (de quelque chose), de posséder (quelque chose). Désir immodéré de gains et de richesses. (CNRTL)

Ces deux mots -terribles- apanages partagés, hélas, par beaucoup de ceux qui mènent le monde, résument ce que l'homme aux commandes d'un pays a de plus abject : qu'elle soit  ultra-libérale ou totalitaire, c'est selon l'endroit, sa politique fait systématiquement fi des intérêts des peuples, et tend toujours vers plus de pouvoir et de profits pour lui et ses sbires.

 Cette victoire de la déraison sur l'humanisme, verra son apogée le 5 novembre, car tout porte à croire que Trump aura vaincu la candidate démocrate, et, tels des dominos tombant l'un après l'autre, les  évènements qui suivront seront, à tous égards, funestes !

 Car l'obscurantisme politique incarné - à la perfection, faut dire !- par des Trump, Poutine, Xi Jinping, Bachar el-Assad, et autres dictateurs connus ou en devenir,  épaulé par l'obscurantisme religieux des ayatollahs de tous poils (comme le nouvellement promu Safieddine, l'escroc Netanyahou, les "illuminés" de toute religion, ou encore tous les prédicateurs … de leur foi égocentrée et lucrative), fera qu'aucune limite ne retiendra plus ces tarés !

Dès janvier 2025, l'américain, connu pour ses diatribes imbéciles et dangereuses, va s'empresser de supprimer l'aide à l'Ukraine pour plaire à son stratège "très expérimenté" de copain-banquier russe, et lui laisser le champ libre pour ses exactions : les chinois, les iraniens et d'autres, profitant du désordre, fourniront un peu plus d'arsenal mortel à ces "pacificateurs" d'un genre qui prolifère et nous mène au chaos.

Et ainsi de suite ; dans un contexte totalement déstabilisé, chacun de tout ce "beau" monde va vouloir -et pouvoir, dans un monde "bordélisé"-  y aller de son "petit plus", histoire d'accroitre sa notoriété sur le top-ten des cinglés qui détruisent notre monde !

Après quelques décennies qui voyaient les conflits s'estomper, là, au moins, où la démocratie demeurait solide, le monde retombe dans les ténèbres par le fait de ces sorciers de l'apocalypse.

Il fut un temps où nous, européens, résistions, plus ou moins bien, au système capitaliste imposé, générateur de tant de pauvreté, mais aujourd'hui, les médias, possédés par des ultrariches qui ont tout à perdre du changement, et/ou aux ordres des déments cités plus haut, nous lavent le cerveau, à coup de fakenews, de réseaux sociaux propageant la haine, de théories du complot : des manigances qui favorisent l'essor du repli sur soi, de l'intolérance, du fascisme.

Les Musk, Bolloré, Arnault, et tant d'autres, faisant feu d'une cupidité sans bornes, et craigant par dessus tout le partage des richesses (un TRES gros mot pour eux), essaiment à longueur de soi-disantes'informations, la suspicion et la haine à l'égard de l'ETRANGER, l'accusant de tous nos maux, afin de détourner notre réflexion de leurs manœuvres permanentes de déstabilisation des sociétés : panneau dans lequel nous sommes trop nombreux à tomber, et qui cache si bien leurs visées morbides.

 Voilà le monde tel qu'il sera l'année prochaine !

Pris en otages par cette brochette maléfique de monstres, en plus de la misère récurrente, nous prendrons des bombes sur la gueule, pour satisfaire l'ego de tous ces connards, dont le fantasme ultime est l'asservissement total des peuples à leur esprit dérangé, qui les fait se prendre pour des dieux : les scenarii prémonitoires des James Bond sont devenus réalité.

Et notre petit banquier, qui croit être celui en mesure de stopper l'escalade, en restera pour ses frais (… mais il se dit que ses capitaux bien cachés sont rondelets). Son déni des élections, qui révèle parfaitement l'estime  qu'il porte à la démocratie, pourrait même le promouvoir au niveau de ceux cités plus haut.

 Je voudrais me tromper sur tout, et qu'on me traite de fou …

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.