… et dans le NFP, c'est surtout LFI que les "bonnes âmes" craignent, MAIS, et en particulier, tous ces soi-disant journalistes, analystes, pigistes n'ont en réalité qu'une cible : JL Mélenchon, l'homme à abattre à tout prix !
Trop intelligent pour ses adversaires, il leur faut déclencher un tir de barrage : et toute l'intelligentsia, tenue par les c..….. grosses pépettes, est mise à contribution.
Tout chez lui est épié, et le moindre écart est démesurément amplifié et rabâché à l'envi sur télés et radios !
Il est vrai que certaines de ses sorties peuvent choquer ; j'en suis parfois ! Mais quand d'autres n'hésitent même plus à afficher, sur les plateaux, leur xénophobie, leur rêve d'épuration, là, ça passe comme une lettre à la poste !
Pratique de posséder tous ces médias pour faire passer ses idées dites libérales, qui, de fait, appauvrissent toujours plus les -déjà- moins bien lotis, et gonflent exponentiellement sa fortune et celle de ses compères !
Même les chaines publiques s'y sont mises, et les commentateurs n'oublient jamais de glisser, dans leurs analyses bâclées, une petite saloperie sur "l'effrayant tribun" !
On n'analyse plus la direction politique du programme ! On explique juste au bon peuple naïf (trop, pour une bonne part !) que CE changement promis serait pire que le mal social grandissant contexte difficile actuel !
Le programme politique ? Trop bien bâti, il est inattaquable -même pour ceux à qui son orientation donne des boutons !-, alors on tape à tout va sur les personnes qui l'incarnent, et on tire à boulets rouges sur celui qui en est -quoi qu'on en dise- la colonne vertébrale : JLM !
Quand les autres partis en lice ont, AU MIEUX, un programme qui reprend les vieilles lunes stériles, voire dangereuses, qui n'améliorent rien, ou, AU PIRE, sur tous les sujets, des mesures à géométrie variable … suivant l'endroit où elles sont exposées, on classe le NFP et sa vision humaniste à l'extrême gauche (pour foutre les j'tons !), le rendant ainsi impropre à gouverner !
"En même temps", comme disait l'autre fouteur de chaos, le RN, nauséabond à souhait dans son fonds de commerce raciste et agitateur de peurs, devient fréquentable : épaulé par des élus qui se disaient républicains, la presse le voit déjà, et, somme toute, sans trop d'appréhension, aux commandes du gouvernement.
Les jeunes, dont beaucoup sont envisagés abstentionnistes par les sondages, vont-ils se réveiller et prendre leur avenir politique et social en main ? analyser avec sérieux les options qu'on leur présente ? et choisir, en toute conscience, celle qui leur semble la meilleure pour vivre dans la paix et l'harmonie retrouvées ?
Moi, un ancien, j'ai peu de crainte pour des lendemains possiblement réduits, mais eux ?
Des décennies à évoluer dans une France que ces législatives vont dessiner, pour le meilleur ou pour le pire !
Dans un contexte mondial suffisamment inquiétant, quelle vie leur réserve ces élections à hauts risques ?