fri75018 (avatar)

fri75018

Retraité de l'informatique "gros systèmes"

Abonné·e de Mediapart

28 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 août 2024

fri75018 (avatar)

fri75018

Retraité de l'informatique "gros systèmes"

Abonné·e de Mediapart

Macron, Félon, ...

Macron, Félon, Respecte les élections ! Macron, Félon, Respecte les élections ! Beau slogan pour une manif, non ?

fri75018 (avatar)

fri75018

Retraité de l'informatique "gros systèmes"

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Quand, avec sa "lecture spéciale des élections", le Poutine français  veut imiter les "opérations spéciales" en Ukraine de son homologue russe, … et, j'espère, se bananer comme lui !

Car Môssieu, qui se croit investi de droit divin n'en finit plus de se torcher avec les voix des français, nos voix.

1)    Lors des présidentielles de 2022, au premier tour, il n'entend pas qu'un quart seulement des électeurs le soutient encore, et ce, en dépit d'une campagne d'omniprésence.

Le second tour l'investit à 58,5 %, atteint "grassement" par effet de barrage à l'extrême droite : Alors que tout être sensé s'interrogerait en profondeur sur les causes d'un tel résultat -décevant pour sa politique !-, tient-il compte de la répulsion qu'il inspire de plus en plus aux citoyens ?

 Non, il se prend pour Dieu !

 2)     Après son "grand débat national" de 2019 -où, encore naïfs, nous avons cru qu'il entendrait la détresse du peuple et ses aspirations-, et son mea culpa de façade, une heure durant, le 25 avril 2019 dans les lucarnes, il ne changera pas plus, et pas d'un iota sa politique d'appauvrissement progressif des moins bien lotis : NORMAL ! Ses potes financiers veulent des taux de  rendement à 2 chiffres, et tant pis s'il faut pour cela brader les bijoux de famille du pays !

 3)     Une nouvelle baffe dans sa tronche lors des européennes ?  Plutôt que d'infléchir une politique hyper-libérale que des tas de gens exècrent, toujours inflexible et sourd au malaise de la rue, il tente, TOUT SEUL, DANS SON COIN, un coup de poker qu'il imagine être une "bonne main" : la dissolution !

4)     Patatras, Môssieu s'est viandé : les législatives lui infligent un nouveau camouflet ! Il va finir par céder, non ?

Non ! il n'est pas constitué comme nous autres ! Lui, que certains disent intelligent, il n'apprend rien de ses erreurs, et d'un ego démesuré, il pense encore avoir raison contre (presque, même son premier cercle) tous.

L'empathie n'est pas dans ses gènes,  et quand le Nouveau Front Populaire gagne -que ça  plaise ou pas- le droit de gouverner, et de remettre l'humanité au cœur de la politique,  son indicible mépris des autres va nous priver d'un avenir plus souriant pour une majorité de français, pour une contrepartie minime de  quelques plumes perdues par ces voraces milliardaires, amis tant qu'il les engraissera.

C'est amoral et franchement dégueulasse !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.