Lettre ouverte au PS

lettre ouverte au PS qui a favorisé implicitement l'élection de Macron 1er et qui est devenue la gauche la plus bête du monde

Bonjour les Amis, vous allez bien ?

Olivier Faure © Parti Socialiste Olivier Faure © Parti Socialiste

 

Ne croyez pas que je suis en colère ou quoi se soit ; j’énumère des faits que chacun a droit d’oublier mais moi, simple quidam et observateur vous rappelle.

Pour un fois, je vais laisser en paix Macron 1er et ses turpitudes (j’y reviendrai, soyez en sûr), pour me fâcher définitivement avec le P.S. Moi qui suis de gauche depuis toujours, (je n’ai aucune fortune personnelle lol), j’ai toujours soutenu ce parti, en essayant de ne parler des dissensions de ce parti.

Quoi, pour une fois que l’on avait balayé Sarkozy et Le Pen d’un seul coup, (avec un programme social-libéral (un peu trop libéral pour mon goût), tout le peuple de gauche aurait dû soutenir notre président. Que les médias ne soient pas aux ordres (pour une fois), était normal. Il faut bien comprendre qu’il fallait que les médias gardent et assument ce quatrième pouvoir. (Ce qu’ils ont fait sans vergogne (mais c’était la règle)). Mais rendre ridicule le président que la majorité des Français avait choisi, était-ce vraiment obligatoire ? Après tout, ils mordaient la main qui la nourrissait. Le reste incapable de survivre grâce à l’aide de l’état (c’est à dire nous tous) aurait disparu corps et bien…Il serait resté rien de la presse dite libre. Les seuls qui auraient survécu, ce serait la presse sur Internet (et encore, c’est très dur d’arriver à l’équilibre financier sans aide des contribuables)

La France grâce à nos « amis » Anglais s’est trouvé ridiculisée parce que notre président avait la cravate de travers (un comble) et des ennuis avec une marâtre de bel acabit. Après tout, c’était son choix (tout de même), de passer de Ségolène à …. (Je ne sais plus…. Ah oui la trop fameuse Valérie (pas de nom !! (Cela ne passe pas)))

La vie privée restant la vie privée, je ne souhaitais pas une storytelling telle que les « communicants » sont friands afin de donner une épaisseur à leur mentor et maître.

Je ne voulais que François (c’est son prénom) fasse ce qu’il dit et qu’il puisse redresser la France tout en améliorant la vie de tous les Français, en leur rendant un peu de pouvoir d’achat. Pour cela, il aurait fallu qu’il soit plus ferme avec les fraudeurs de toute sorte (pas de nom) et les menteurs de son premier cercle… (toujours pas de nom (à vous de vous rappeler lol)). C’est vrai que dans un monde capitaliste à fond et cynique, ce fut trop dur pour un seul homme et il aurait fallu une aide de la chancelière allemande qui n’est jamais venue…. (Elle avait d’autres problèmes avec les ministres de son propre camp et après tout elle est de droite !!)

Mais revenons à notre sujet le P.S. Comme ils avaient la majorité, certains se sont mis dans l’idée de prendre la place du chef le jugeant trop indécis…. Et ils ont créé une opposition dans la majorité. Il ne manquait plus que cela. Vous connaissez un parti où les membres importants du gouvernement chient dans les bottes du président ? moi pas !!

Et ce fut la fin de tout et la trahison du sieur Macron (un spécialiste) sans oublier les « frondeurs »

Ces frondeurs s’appellent Olivier Faure sans oublier l’ancien ministre de l’éducation le trop fameux Benoît Hamon…. Ces beaux messieurs essaient de faire oublier qu’ils furent les frondeurs les plus virulents (ils n’étaient pas les seuls (je pense à un cultivateur de miel (toujours pas de nom !) et qu’ils sont à l’origine de l’avènement de Macron 1er et de son projet (devenir Khalife à la place du Khalife (il y est arrivé par hasard et par bêtise de la droite la plus bête du monde (cela on le savait))

Alors, messieurs les frondeurs, débrouillez-vous entre vous !! Je ne parle pas à des « socialistes » qui ont fait pertinemment perdre leur camp (c’est plus confort d ‘être dans l’opposition et de mériter ce sobriquet d’être aussi la gauche la plus bête du monde !!! (GRRR)

Heureusement, il reste encore une chance grâce à l’incurie de notre monarque qui s’est inventé un costume trop grand pour lui. Je ne connais pas la suite de l’histoire, mais je ne suis pas optimiste. La seule réponse à donner (et ce serait une bonne chose pour notre économie) c’est d’arrêter les importations de produits inutiles de consommation et de se concentrer sur les biens uniquement fabriqués dans notre beau pays…. En boudant certains produits (par exemple le textile), on pourrait récréer des emplois et des usines, et qui sait faire reculer le chômage d’une façon durable….

Devenez écologistes et économes. Achetez que les produits écologiques et locaux…. C’est la seule réponse à donner….  Boycottez les produits fabriqués dans des pays où la misère y est plus grande (cela existe !!) n’est-ce pas Messieurs Renault et Peugeot !! N’oublions pas le pays du Chien Jaune qui n’hésite pas (lui) à taxer fortement les produits concurrents….

Ce sera tout pour aujourd’hui Folks et surtout prenez soin de vous. Vous êtes les meilleurs….

 

Frodon34

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.