Qui êtes-vous M. Daniel Cohn-Bendit ?

Lettre ouverte à M. Daniel Crohn-Bendit et sa dérive vers la droite libérale

Qui êtes-vous M. Daniel Cohn-Bendit ?

Daniel Cohn-Bendit Daniel Cohn-Bendit

Bonjour les Amis, vous allez bien ?

 

Non je me demande si je sais que la vieillesse est un naufrage (je suis bien placé aussi), quelle mouche a-t-elle piqué mon Dany (tu permets que l’on se tutoie) à devenir un "complice" du pouvoir ?

 

Vous pouvez me dire, que fais là, Dany le rouge dans mon livre ? une ancienne connaissance ? cela aurait pu.... Et j’en aurais été flatté….

 

Je ne te reconnais plus. Où sont passées tes convictions d’un lendemain qui chante ? Maintenant tu es devenu un chantre de l’économie très libérale que Notre Roi Macron 1er représente très fidèlement.

les serviteurs de Macron 1er les serviteurs de Macron 1er

 Je ne pensais pas que tu étais l'ami des banquiers, des médias (pas les journalistes, j'insiste !) qui faussent la réalité et surtout le complice objectif de la répression policière !!! J'ai dû me tromper…. D’ailleurs il n’est pas l’ami des Médias, c’est plutôt les médias qui sont à sa botte.    Ne serais- ce pas toi qui lançait des pavés sur les CRS ? qui était un symbole de la lutte estudiantine ??

 

Certes tu étais roux et tu fumais des joints…. (Cela doit abimer le cerveau… (je n'ai rien contre les roux, je le précise, ni contre la fumette "récréative"), mais pour toi…. Il aurait fallu ne pas débuter ; cela a fait des dégâts dans tes synapses…. Comme dirait Coluche, notre penseur à tous : "l'alcool oui, le Hackick non". Tu aurais dû suivre ces conseils….

Coluche Coluche

 

Que tu sois contre les identitaires de l'extrême droite qui se glissent dans le mouvement des Gilets Jaunes m'a rassuré un peu et que tu condamnes avec véhémence" les propos méprisants du chef de l'état élu me dit que tout n'est pas à mettre à la poubelle de l'histoire…. Mais reprends-toi, on ne peut pas (surtout toi que je respectais malgré un goût douteux sur les fringues (je déconne)) laisser cette droite continuer à diriger le pays sans réagir…. Il y a eu déjà 9 morts et de trop nombreux blessés parmi les Gilets jaunes sans que la presse ne réagisse (c'est mieux de parler des achats de noël) que de la détresse des gens qui triment (ils travaillent tous, je te signale) et qui n'arrivent pas à s’en sortir….  On ne peut pas être pour l'écologie punitive (on ne touche que les particuliers) tout en sachant que c'est un prétexte pour donner cet argent à la grande distribution (CICE définitive) sans que cela ne donne un seul emploi (ce qui était prévu à l'origine).

 Même les piteux "socialistes" (qui ont trahi sans vergogne) François Hollande s'en émeuvent à peine….

 Et surtout, on ne peut pas être pour l'abolition de l'ISF et être pour la "Flat tax" pour les grosses entreprises qui s'arrangent pour ne pas payer d'impôts (ou si peu). Je ne parle pas des GAFAM qui échappent à l'impôt grâce à l'incurie de l'Europe.

 

 Je pensais te voir ou t'exprimer contre ces entreprises américaines qui licencient à tour de bras et qui suivent le diktat du Chien Jaune, comme FORD…. (Je n’achèterai plus rien chez eux désormais)

le Chien Jaune et Poutine Tsar le Chien Jaune et Poutine Tsar

 

Es-tu malade ? Doit-on appeler les hôpitaux que l'on maltraite pour essayer de te soigner ? c'est toutes ces questions et hélas sans aucune réponse de ta part que je te pose…. 

 

Allez, je te mets au défi, de me répondre et je bâterais ma coulpe si jamais j'ai eu réponse de ta part…. (Chiche). Comme tu lis sûrement (du moins je l’espère Le monde ainsi que Mediapart (ces beaux et grands journaux, (j’ai une préférence pour Mediapart) qui accepte de publier mes chroniques j'attends avec impatience et avidité ta réponse….

 

Oui je sais les amis, que je n'ai très peu de chance (je crois que je gagnerais plutôt au loto que d'espérer une réponse de ce CHE franco-allemand) mais qui sait ???

affiche affiche

En tout cas, ce sera tout pour aujourd'hui Folks et selon ma formule consacrée, portez-vous bien et surtout prenez soin de vous. 

 

 

Frodon 34

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.