OFFRE POUR JOURNALISTES, UNIVERSITAIRES, DOCTORANTS...

Nous recherchons un minimum de quatre personnes (un volontaire pour le moment) pouvant écrire à temps plein pendant un mois. Comme indiqué sur lafactory.com ils toucheront bien entendu l'intégralité du chiffre d'affaire (chiffre d'affaire, et non bénéfices, je prends à ma charge tous les frais) pendant toute la durée de vie de leurs articles.

 profils: progressistes, voire idéalistes, solides connaissances en politique, économie, social...

Qui suis-je ?
J'ai quasiment inventé le journalisme en ligne en 1994 avec cybermagnet.com, lancé lafactory.com en janvier 97, géré des centaines de journalistes, créé des forums et ateliers gratuits de journalisme en ligne sur La Factory, contribué aux modules de journalisme en ligne du CFPJ, et globalement formé toute une génération de journalistes à Internet., qui vous ont formé à leur tour... J'ai ensuite mené des activité plus lucratives et lors de mon retour sur le web je n'ai guère apprécié ce qu'est devenu Internet, pour des raisons plus qu'évidentes.

N'ayant pas le budget de plusieurs millions d'euros qui serait nécessaire pour un journal localisé en plusieurs langue, je me vois contraint de procéder autrement, avec des personnes me faisant confiance.
Je vous invite à consulter mon site.
- Vous pouvez écrire directement aux journalistes qui y participent pour leur demander leur avis.
- les statistiques de lecture sont disponibles pour tous les articles.
- vous pouvez demander à être inscrit au groupe secret de La Factory afin de voir l'ambiance et la manière dont nous travaillons ensemble.
- S'il vous plait, partagez ce message autant que possible...

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.