Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

Abonné·e de Mediapart

248 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 janvier 2026

Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

Abonné·e de Mediapart

Alerte enlèvement à l’Élysée

Le récit de l’exfiltration du sous commandant Macron par des agents de la C.I.A.. Un conte de noël où les alliés d’hier deviennent les ennemis d’aujourd'hui.

Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Paris (France) - 05h00 GMT, mercredi 31 décembre, une limousine noire, vitres teintées sort de l’ambassade US, s'engage dans l'avenue Gabriel (bonjour Michel, si tu me lis !) avant de tourner dans l'avenue de Marigny, puis de pénètrer dans la cour du Palais de l’Élysée et de stationner à quelquespas du perron qui a entendu tant d'âneries depuis qu'il est en activité. Quatre hommes s'en extraient, costume sombre, carrure imposante, cheveux ras et se dirigent vers le bâtiment principal, d'une démarche féline sur le sol recouvert de gravier sans pourtant faire le moindre bruit (semelles de crêpe vue en soldes au prix de 56€ pendant le salon Choose France). Arrivés en haut des marches, sentant leur détermination et devant leur visage patibulaire (qui a ajouté "mais presque" ?), le garde républicain en faction choisit de les laisser entrer, d'autant que sa journée de travail est terminée sans que l'intérimaire recruté pour remplacer son binôme en arrêt de travail ne s'est toujours pas présenté. Il est tellement épuisé qu'il pense à peine à tendre la main pour compléter un salaire tout juste suffisant pour lui permettre de compenser le coût supplémentaire des soins d'une arthrose qui zuraut dû lui valoir une retraite avancée au titre de la pénibilité. Mais entre le budget en vadrouille et les changements de premier ministre, personne n'a voulu endosser la responsabilité de signer les attestations et documents à présenter au service des retraites de l'état. 

À peine surpris, le commando emprunte une volée de marche. "C'est la Fouance", constate celui qui paraît être le leader, dans un accent qui sent son Paris mais USA. Arrivé à l'étage "Olympe" ce dernier remet sans un mot prononce le message que son maître Maga lui a ordonné de délivrer. En substance "Tu te soumets, tu te démets ou je te la mets" (traduction édulcorée de l’argot trumpien). Courageux mais pas inutilement téméraire, celui qui arrêta en 2018 les gilets jaunes place Beauvau, obtempéra, suppliant simplement qu'on l'autorise à passer un survêtement et à chausser une paire de claquettes sur des chaussettes blanches. Les kidnappeurs traînent le "fringant de cuir" (son surnom dans les boîtes SM du quartier), menotté, les yeux bandés jusqunau véhicule dans lequel ils le font monter sans ménagement excessif.

Washington D.C. quelques heures plus tard, après un voyage effectué avec Air Force One (pour cumuler des miles). jeté à terre sans ménagement, notre champion se retrouve en piteuse posture, le nez sur le tapis dans une pièce à la  forme ovale qu'il mit un peu de temps à reconnaître comme le bureau du Maître du Monde Himself tant la décoration avait changé depuis sa dernière visite. 

La voix de rogomme du cow-boy se fit entendre. Donald... "Let’s have a deal fucking Emmanuel (2), woke dégénéré. Tu retires tes sales pattes du business de mes copains Gafam et tu rentres chez toi plonger dans ta chatte préférée (3). Si tu refuses. mes boys (mes garçons ) couperont toutes les 6 heures un doigt à ton Thierry Breton. T’en fais pas, ajoute-t-il dnun air méprisant. Ursula la Hyène y est passée avant toi. Et je l'ai laissée reprendre son poste sans que personne ne snen rende compte. E. Macron passa piteusement sous les fourches du col Claudine de 1ère catégorie, d'autant plus qu'on lui fit miroiter les affaires juteuses à réaliser. Black Rock ayant déjà effectué les repérages quelques années plus tôt, les procédures seraient accélérées. L’assurance maladie, les caisses de retraite, vendues aux compagnies US et aux fonds de pension américain,  des permis d'exploiter des minerais rares en Auvergne et dans les Alpes, la construction d'un pipeline reliant le golfe persique au port d'Antifer... a fantastic job. Tu libères mes très bons amis J.B. & MLP. qui nous faciliteront la tâche en augmentant le temps de travail tout en diminuant les salaires. Comme tu as déjà déchiré presque toutes les pages du code du travail, tout devrait être facile. Libre à toi, ensuite de rentrer retrouver Brigitte ou de profiter de quelques jeunes femmes que m'a légué Epstein. Lucky boy. 

Quand E. Macron s’inquiéta de la diffusion de son discours de vœux (un reste d'ego ?), on lui apprit qu’un certain Ga bwiel Attal annonerait devant la caméra un texte de son crû préparé par "Bernard" (Bernard Arnault ) et Marco (de Rubio ?) qui  s’occuperent de gérer les affaires courantes pendant une absence que nul ne remarqua, ce qui le vexa tant il s'est longtemps cru indispensable).  

Samedi 3 janvier 15h GMT, air force one. Passant la tête par une porte dérobée, le commandant de bord avertit respectueusement le président Trump qu'il devait embarquer sans délai s’il souhaitait arriver à l’heure prévue à Caracas pour superviser l’opération "C.G.A." (Caligula great again). Mais ceci est un autre acte... 

(2) vostf : concluons un marché  

(3) De D. Trump in ze text "Je suis capable d’attraper la chatte de n’importe quelle femme.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.