Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

L'heure de la rentrée

Abonné·e de Mediapart

205 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 septembre 2025

Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

L'heure de la rentrée

Abonné·e de Mediapart

Docteur Chikirou et mister Melenchon

Ki qu’c’est Xi qu’est un dictateur ?

Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

L'heure de la rentrée

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Si LFI se trague d’être "gazeux", ce mouvement possède quelques caractéristiques qui l’apparentent à un parti ou à une secte trotzkyste ou bolchevique. La soumission au Chef et à Sa parole sacrée, l’avalage de couleuvres et l’excommunications des déviants en premier lieu. Melenchon zuijustifie sa dilection pour l’autoritarisme et son empathie pour les leaders providentiels n’a cependant jamais accepté l’accusation de dictateur au petit pied dont il a pu être qualifié. Questions : En quoi les promesses électorales de Melenchon l'engagent-elles (1) ? Est-ce que comme le fasciste Trump, il se verrait en dictateur, le premier jour, le temps de tout améliorer, excipant d’une rethorique mensongère mais fort répandue qui voudrait que la fin justifierait les moyens ?

Illustration 1
Homme providentiel © Fuck les J.O

Ou aidé par sa police politique, abuserait-il de la farce électorale, comme le duo criminel Poutine - Medvedev, pour justifier l’occupation ad libitum du pouvoir ? On observera au passage que tous ces grands hommes à l’ego délirant (sondage, mon beau sondage...) tirent les ficelles de l’enrichissement, à leur profit ou à pour récompenser les fidèles du clan, en détournant des fonds publics. Melenchon a "la jeunesse" derrière lui... En quoi cet argument d’autorité est-il recevable ? En quoi la jeunesse serait-elle plus maligne, plus sage, plus intelligente ou plus lucide que les générations qui l’ont précédée et qui furent jeunes avant elle ?   

On voit qu’il est difficile de tenir rigueur à Groupie n° 1, agent de renseignements , vestale de la ligne officielle, biberonnée à une idéologie qu’elle appliqua au Media. Chikirou ne peut pas , accepter de qualifier de dictateur le camarade "Xi Jin Ping, secrétaire général du Parti communiste chinois (PCC), président de la Commission militaire centrale (CMC), dirigeant suprême de la Chine depuis 2012, septième président de la RPC depuis 2013" ouf..  Sans compter les éventuelles mais possibles conséquences financières qui en resulteraient. C’est dans son ADN. Comme dans celui de la gauche française née du marxisme et de ses surgeons et autres maladies infantiles autoritaires et propagandiste d’un socialisme à visage inhumain comme aux fadaises d’un socialisme à visage humain. Cette gauche a souffert d’une myopie inexcusable qui l’a fait porter aux nues Castro et  Guevara (2), qui a mis des années avant de prononcer un aggionarmento déchirant à propos de la dictature impitoyable des communistes soviétiques et Mao qui avec la complicité de madame quand elle tint la barre affama et massacra des millions de chinois puis de son avatar génocidaire khmer rouge(3) . Alors, qu’importe que Xi soit entouré d'éminents reponsables, qu’il joue la comédie du pouvoir partagé, il n’en est pas moins un dictateur avéré tout comme avant lui un certain Hitler instrumentalisa à son profit les ressorts permis par une démocratie haïe et fut également très entouré, jusqu’à son suicide. Mais peut-être Hitler n’était-il pas un dictateur, tout comme lepen la menteuse aux délires nuisibles et son clone Bardella n’aspireraient pas à l’être.      

PS Clémentine Autain, vous ironisez aujourd’hui mais pourquoi vous a-t-il fallu autant de temps pour dessiller les yeux ? La promesse d’une circonscription, la fin de l’accès aux plateaux de télévision ? Du danger d’être médusée. Sur la plage de Saint Malo ou ailleurs. 

(1) Le gros ventru qu’engraisse L’suffrage universel Vient vous battre la grosse caisse Comme monsieur Géraudel Il vous promet tout rose Mais quand il est élu Ça n’est plus la même chose Il vous tourne le cul  ! (Faut plus d’gouvernement).

 (2) certes, la salsa et la misère au soleil, c'est plus festif qu’une symphonie de Chostakovitch dans un goulag de Sibérie. 

(3) Badiou hésite encore

La méduse © Yvan Dautin (1976)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.