Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

C'est l'heure de la manif’

Abonné·e de Mediapart

238 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 décembre 2025

Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

C'est l'heure de la manif’

Abonné·e de Mediapart

Plus nul, c’est possible ?

De quoi désespérer du genre humain.

Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

C'est l'heure de la manif’

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les électeurs de Sarkozy 

Après les concours de quequette, ceux de miss France, les comparaisons entre voitures ou motos, les décorations de noël sont la dernière façon de montrer qui c’est-i-kest le plus beau, le plus imaginatif, le plus puissant, bref celui qui dominera le reste du quartier et montrera que lui auissi peut éblouir le voisinage en pleine nuit. Nom de dieu, c’est ça la liberté, quitte à gaspiller une énergie électrique qu’il faudrait consommer plus judicieusement et avec davantage de parcimonie et d’intelligence. Rien de très différent, sinon l’échelle et surtout de hauteur de facture avec les délires des malades que sont Trump et de Poutine. Que peut-on leur souhaiter d’autre aux défenseurs de la liberté à tout prix que de s’électrocuter en touchant des fils tombés à terre. La période étant à l’humidité, ce genre d’événement devrait pouvoir survenir assez facilement et faire des dégâts chez les refurniks de la décroissance. 

Dans le hameau oùje crèche, une cinquantaine d’habitants vivent hiver comme été. Aucun enfant âgé de moin de quarante ans ne vient fréquenter une ecole où,  la  maitresse ne brûle plus au milieu des cahiers puisqu’elle a été mutée depuis longtemps. Le maire, un exploitant agricole j’ m’en foutiste de droite, sans doute envieux des illuminations lyonnaises et qui se plaint à longueur d’année de la maigreur du budget communal qui freine ses ailes d’édile débile, fait pourtant poser tous les ans un sapin de noël avec boules et guirlandes allumées quotidiennement de 17h30 à 8h00, du 1er décembreau 31 janvier. Pourtant on nja jamais vu le moindre renne venir brouter les verts pâturages dessuels la neige a depuis longtemps fondj  (et glou et glou et glou), seules les taches des vaches viennent décorer le paysage. Oui mais, (but), qui s’en moquerait s’attire?rait les regards courrouces descautres habitants pour qui ne pas sacrifier à cette tradition reviendrait à être méprises.  

Le drone,quel joli présent pour noël. Etait-ce en 2018 que le cul des bus s’ornait d’affiches de la Fnac vantant le drone comme un super cadeau qu’il fallait placer sous l'arbre ? Qui n’en possederait passerait pour un ringard. Operation réussie, quelques années plus tard, les drones ont pris leur envol, tout en restant fidèle à leur utilisation militaire première, un peu comme le nucléaire. Malheur, de mauvais citoyens en profitent pour opérer des intrusions de drones domestiques dans des périmètres sensibles. Aujourd'hui,  certains utilisateurs trougent rigolo d’inquiéter la population, de perturber le traffic aérien et de créer des dommages importants sinon mortels. Faudrait-il les interdire ? On gagne tellement de fric avec pleurnichent les commerçants et les amateurscde photos et videos aériennes (devenues également envahissantes). Sans compter rappellent les Darmanin, Castaner et Machine (lepen) que le drone est un engin essentiel dans la lutte contre les ..... -terroristes (*) et la surveillance des rebelle. Souvenons-nous de la détection des rebelles à l’enferment sanitaire.   

(*) on complétera au choix avec islamo ou éco. 

En prime, cette déclaration de l’ineffable Zemmour pour qui Trump est le seul, rempart contre l’invasion musulmane. Erreur, Eric, tu oublies Poutine. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.