Alors qu’il existe un livret médical papier, je viens de découvrir qu’il existe maintenant une version numérique, imposée par Macron, l’idiot utile de la société numérique. Ce truc, baptisé "espace santé", belle trouvaille du cabinet conseil sollicité qui évite "livret", trop militaire et le scolaire "cahier" renvoie à la notion de liberté. Or, c'est le contraire puisqu’aucun professionnel de santé’ n’a eu besoin de mon consentement pour le renseigner. On peut lancer les paris pour deviner combien de temps se passera avant le piratage à grande échelle des données des assurés sociaux quand on sait qu’à intervalles réguliers, des messages préviennent les intéressés que leurs informations personnelles ont été volées. Les grosses têtes de la Silicon Valley ne devraient pas passer à côté d’une aubaine pareille et se livrer à l’utilisation mercantile et/ou politique d’une masse d’informations dérobées. Il devrait y avoir du rachat de fichiers dans le marketing, chez les laboratoires et dans des entreprises petites ou grandes. L’intérêt, connaître les antécédents médicaux des personnels avant la signature d’un contrat d’embauche ou pour vérifier le bien fondé des congés maladie. les compagnies d’assurances pourraient adapter leurs tarifs voire refuser une inscription en fonction des risques chez les assurés. Bebear, patron d’AXA a poursuivi cet objectif en doublant le montant des primes d'assurance vie des parents d'enfants handicapés mentaux. Bebear, le "catholique à la fibre sociale" (une sorte de Bolloré ) comme il aime à se présenter a hébergé gratuitement le groupuscule de Macron en 2016 dans les locaux de l’institut Montaigne, pour servir de Q.G. de campagne au futur président de la république. Comme on se retrouve...
L’utilisation des données de santé, volées ou non, est également un sacré cadeau aux apprentis dictateurs. La thèse certes controversée d’Edwin Black rappelle l’alliance entre les nazis et l’entreprise américaine IBM pour accroître l’efficacité de la solution finale en permettant le tri rapide des juifs et des personnes handicapées pour faciliter leur élimination. Je m’en voudrais de peiner monsieur Macron et sa dame bien qu’elle ne soit pas la première de ce pays mais son jeune autoritaire, a placé depuis 2017 ce pays sous une surveillance informatique qui n’attend qu’une dictature pour montrer toutes ses possibilités. Or, des candidats à la trique, on en compte beaucoup en France. Parmi exemple les deux crapules Zemmour et Knafo sont invitées à assister à la cérémonie d’investiture du prédateur et de son Iznogoud musqué. A cette occasion est-il prévu que les patriotes participent à une nouvelle conférence de Wannsee ? Ce serait l’opportunité pour Manuel Valls qui ne s’est jamais tout à fait remis de n’avoir pas pu appuyer sur le bouton de la déchéance de nationalité, d’exciper de leur intelligence avec l’ennemi. En temps de quasi-guerre, cela vaudrait aux Bonny & Clide de la fachosphère d’avoir droit aux honneurs des fossés du château de Vincennes. Comme le groupe Manouchian ? Non, comme le duc d’Enghien.
Délire dira-t-on, peut-être mais qui aurait écrit qu’une loi condamnant un très vague et fourre-tout délit d’apologie du terrorisme serait votée et qu’un président des USA reprenant la politique impérialiste des années 60 suivie par son pays, menacerait d’envahir le Groenland, de confisquer le canal de Panama et de rattacher le Canada comme cinquante troisième état pendant que son homologue chinois guigne l’île de Taïwan et que l’autocrate russe lorgne sur l’Ukraine, dans un premier temps.