On trouvera ci-dessous le contenu du feuillet envolé, un peu démago mais si ça pouvait calmer les excités qui veulent tout bloquer...
Puisqu'il faut ", agir sur les dépenses ", j'ai décidé d'adopter une attitude cohérente avec mes déclarations sur la dette française. En conséquence, moi. François Bayrou, premier ministre battu, déclare solennellement renoncer aux avantages spécifiques (*) liés à l'occupation du poste à savoir un assistant personnel, une voirure de fonction à vie (**) et aux trois mois d'indemnités de 15 440€ mensuels(*) qui les accompagnent.
J'objurgue également les ministres qui ont occupé des fonctions régaliennes comme B. Retaillleau et G. Darmanin de ne pas accepter la protection à vie assurée par un agent de l'état (*), les effectifs des forces chargées de veiller à la sécurité dans le pays étant déjà plus que sollicités.
Je prie instamment l'ensemble des ministres de refuser de percevoir l'indemnité de départ de 9 940€ à laquelle ils pourraient prétendre (*). A l'exception de R. Dati qui l'a utilisée par anticipation afin de soutenir l'industrie française du luxe..
(*) sous certaines conditions, https://www.prefon.fr/guide-de-la-retraite/la-retraite-des-ministres.html
(**) cet avantage ne saurait en aucun cas être cumulé avec un abonnement aérien Pau - Paris