Mme Meloni, autocrate, présidente du conseil annonce que l'Italie reprendra possession de la Corse, du Comté de Nice et de la Savoie.
Après les jeux olympiques de Los Angeles, le président autoritaire américain ne rendra pas la Vasque Sacrée à la France. Je ne veux pas ajouter aux malheurs de ce peuple des Lumières, en le contraignant à se farcir tous les étés pareille atteinte au bon goût et à l'intelligence.
A l'annonce de la possible annexion de Groland, V. Bolloré, patron catholique d'extrême droite a pressé le président américain de mettre sa menace à exécution, ajoutant "Ça m'évitera des frais de licenciement ". En réalité, monsieur Trump évoquait le cas du "Groenland".
Devant l'éventualité d'une deuxième annexion du célèbre canal, le président du Panama, a déclaré : "ce Trump, il travaille du chapeau !"
Le directeur du canal de Suez n'a pas encore trouvé quelle réplique spirituelle il pourrait lui envoyer "in the teeth".
Une carte postale de remerciement signée de monsieur Xi Jin Ping, dictateur, est arrivée à la maison blanche.
Turquie : monsieur Erdoğan, autocrate musulman intransigeant l'a imité. Son poulet rédigé en kurde n'a pas été compris par le destinataire qui a cru à une déclaration belliqueuse. Et pas question de ça avec Donald.
Le gouvernement israélien engage un vaste programme de démolition des prisons. "Imagine que je perde les élections" a expliqué son Chéri, Bibi à madame Netanyaou.